Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Formation éthologique + Bpjeps Te

<< < (3/5) > >>

Guylène44:
 Foncées, les filles tant que vous êtes jeunes et sans trop de contrainte familiales.

Je vais avoir 40 ans cette année et je suis fonctionnaire (fonctionnaire c'est dans le rêve d'aucun enfant sauf pompier ou maîtresse d'école).  Adolescente je rêvais de faire une école agricole pour être dans le milieu équestre, mais à l'époque il fallait être surtout un garçon (pas d'internat pour les filles d'ailleurs) et si posssible enfant d'agriculteur (pas de bol, ce n'était pas mon cas non plus).

Mais parents n'avaient pas les moyens de me payer plus d'un an d'équitation et pas les moyens non plus de me payer une école en dehors de ma commune. Donc à 18 ans, j'ai du passer des concours pour entrer dans la Fonction Publique car juste le BAC et aucun métier en poche.

J'ai réussi a avoir une mutation en province à 26 ans pour quitter la région parisienne en me disant que les terrains seraient moins chers en province pour avoir mon cheval.
En fait, mon mari m'a demandé de lui faire des enfants, aujourd'hui, j'ai deux filles de 12 et 10 ans et demi, mon mari travail que depuis 9 ans, il a commencé à travailler à 30 ans mais il n'est pas médecin, il est agent de sécu et gagne un peu plus du SMIC que depuis juin 2008. Bref, je ne regrette pas mes filles mais financièrement j'ai beaucoup galéré et j'espère pouvoir enfin m'acheter un cheval cette fin d'année.
Avec le recul, je regrette certain de mes choix, alors, foncées tant que vous êtes jeunes et sans personne à votre charge. Même si vous échouez, au moins vous pourrez vous dire que vous avez essayé contre vent et marée.

Bon courage et bonne chance.

laratko:
 Il faut tenter!

les projets c'est ce qui fait avancer.

Nathy:

--- Citation de: "peinture" ---Ikou : c'est vraiment adorable!  :w00t: carrément que je vais venir te voir alors!! en plus j'adore les jaunes!!  :lol:

sans rire, merci beaucoup beaucoup de ta proposition, dis moi par mp à quelle période de l'année ça t'arrange le plus (sinon je débarque dans 2 jours hein!)  :rire:

j'ai hâte de te rencontrer!
--- Fin de citation ---
ah ben voui quelle bonne idée! vu qu'en plus on c'est loupée au Salon!  :w00t:

(comment ça je m'incruste dans votre rencontre? moi? pas du touuut! :ange: )

natou113:
 Et bien moi je n ai plus 20 ans mais je vais foncé quand même, jusqu'à aujourd'hui hui je l ai toujours fait et je n ai aucun regret, j ai + de 40 ans, je ne suis pas fonctionnaire j ai un taf ou je ne m éclate plus du tout mai je n écoute pas les gens qui me parle de mon age :wacko:

peinture:
 Nathy : ben oui après cet épisode manqué faut rattrapper le coup!  :lol: va falloir que je mette un peu de sous de côté avant, mais après tayaut!! j'arrive!  :rire:

Natou : honnêtement, on n'a qu'une vie, et c'est déja plus ou moins la m*rde pour tout le monde... je pense qu'on est pas destiné à vivre comme un robot sous prétexte que ça arrange la société, il faut vivre pour soi! il vaut mieux essayer et échouer plutôt que de passer sa vie à regretter ; de toutes façons quel que soit l'âge il y aura toujours des obstacles à franchir, alors jette toi à l'eau!!  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique