Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Troupeau De Niort

<< < (24/73) > >>

Moon1305:

--- Citation de: "Colomba" --- L'orge si elle est pleine, même trempée, n'est pas très digeste pour tous les chevaux. Elle peut provoquer des diarrhées et elle n'est pas très bien assimilée. J'ai vu des chevaux qui refusaient de manger après quelques semaines, notamment des chevaux qui avaient des ulcères.
L'orge concassée est mieux assimilée, l'idéal étnat l'orge aplatie, mais le sac ouvert doit êter donné sous maximum 15 j ours pour garder totues ses vitamines.
--- Fin de citation ---

oui mais elle est aussi plus poussiéreuse. pas sur que ça soit terrible pour mon emphysèmateux.

Amélie et Edelweis:
 il est sur que l'orge entier pour les chevaux qui ont une flore intestinale faible en bonne bactérie ou en neutre ne sera pas bien digérer
Elle informe le proprio qu'il y a un problème

pour des gens comme moon et moi qui donnons peut de nourriture et qui ne souhaitons pas de poussière l'orge aplatie n'est pas l'idéale

pour moi l'utiliser pour des particuliers qui n'ont pas de contrainte pour le trempage c'est juste pour cacher le problème du cheval sans le traiter
c'est bien dommage de donner une nourriture qui ne vas pas raisoudre le probleme du cheval

je travail le plus possible pour trouver des solution pour avoir le top du top coté système digestif l'orge entière passe dans se cas comme une lettre a la poste

Pour Moon elle a tout le temps d'intégrer tranquillement l'orge a la ration de ses chevaux et elle commence un traitement pour améliorer la flore intestinale de son loulou
logiquement il y aura très peut de risque pour son cheval sauf si elle passe a l'orge germé
là on a pas encor assez de recule avec les chevaux fourbu
il faut que je trouve plus d'info et je pense pas que ses chevaux hyper sportif en ai besoin  :D  

Colomba:
 C'est marrant la poussière dont tu parles poru l'orge aplatie... Celle qu'on achetait était nickel (maisça fait un bail). Par contre, l'orge concassée, ça dépend du vendeur...

Amélie et Edelweis:
 Les news du troupeau
Cookie miss boiteuse
A mon retour de vacances je sentais la miss rouillé : balade le dimanche de 12km avec chaussure tranquillou
toute la semaine je l'ai fais bouger sans forcer :
Mercredi petit trotting de 6km sans chaussure
Jeudi jeux en pature
Vendredi balade de 7km sans chaussure
Bilan dimanche pour la rando orientation la miss peté la forme pas d'allures irreguliere
un super comportement avec chaussure
aujourd'hui balade sans chaussure sur du terraindure et caillasse
La miss reclame pour avancer meme sur la caillasse
en descente elel ne montre aucune gene
la demoiselel n'est plus sous PVB rhumatisme depuis plus de 3semaine
c'est un plaisir de la voir ainsi
seul bemole et a sortie un nouveau suros sur un anterieur
Je pense que c'est comme d'hab un suros de croissance qui va disparaitre dans un ans

Coté du gros il a bossé toutes la semaine sauf samedi
Il a trop chaud, souffle comme un boeuf mais reclame pour avancer
 :crying: je sais pas comment l'aider mis a part par le boulo et avec de la levure de biere

coté bouffe :
Ils sont a l'herbe plus vermifuge naturel tous les jour jusqu'a la fin de la boite avec levure de biere et graine de tournesole en tres petit quantité
J'ajoute de l'orge trempé deux jour avant une grosse sortie et au retour

Coté pied Edel a sa blessure de la tempete qui arrive au niveau du sol
il a fais une double sole pour se proteger
Avec une semaine de repos il a accumuler trop de toxine j'ai mis toute la semaine pour revenir a la normale niveau sensibilité  :ermm:
pour Cookie beaucoup de changement que j'ai du mal a evaluer
on fait un bilan samedi matin avec n pro qui revient d'un stage avec KC la Pierre
on va discuter pour ameliorer mon travail en fonction des besoin de Cookie avec se que le parreur a retenu du stage KC la Pierre

La Vie en Paint:

--- Citation de: "Colomba" --- C'est marrant la poussière dont tu parles poru l'orge aplatie... Celle qu'on achetait était nickel (maisça fait un bail). Par contre, l'orge concassée, ça dépend du vendeur...
--- Fin de citation ---
Moi, je prends de l'orge floconnée, c'est comme du maïs floconné, ce sont de petits cornflakes d'orge et aucune poussière du tout. Idéale pour les poussifs. Sinon, quand je donnais de l'orge aplatie, je la mouillais et plus de poussière.  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique