Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Troupeau De Niort

<< < (55/73) > >>

Musette:
 C'est dommage Amélie que tu sois illisible, tes propos sont intéressants mais c'est décourageant de te lire...  :wacko:  

Colomba:
 Tu as vu ma question sur le son Amélie ?

pomme de pin:
 > Colomba : la réponse d'Amélie était page précédente :

--- Citer ---pour le son c'est le veto d'une copaine qui traite son cheval pour un ulcer mais aussi se qu'on apprend en cours
le son contient la plus grande partie des engrais et pesticide ce qui est tres tres agressif pour les muqueuse du cheval donc un estomac qui est deja atteind par un probleme d'ulcer va etre tre perturber pas le son a moins de trouver un son bio
mais il faut aussi prendre en compte que le son sert surtout a confler la ration du cheval et un cheval qui a un ulcer a pas vraiment besoin d'une ration tres important puisque le but et de pas fatiguer l'estomac
--- Fin de citation ---

Mais je plussoie avec Musette : Amélie, ça serait bien que tu fasses un effort d'écriture, parce que ce que tu écris est souvent très difficile à suivre à cause des fautes de frappes et autres anomalies parfois énormes dont sont truffés tes propos. On a l'impression que tu écris comme ça vient en tapant à toute allure, et que tu postes ce que tu viens d'écrire sans même te relire une seule fois...  :wacko:

D'ailleurs la preuve, c'est que Colomba n'avait même pas vu que tu avais écrit la réponse à sa question !  :lol:  :ange:  

Amélie et Edelweis:
  :embarras: desolé j'ecris du boulo c'est des coups de vent sur le forum
il est vrais que je prend pas le temps de me relir

pour les news : les chevaux sont toujours a l'herbe : on a cloturer une nouvelle pature dimanche proche du paddock paradise d'1ha
lundi impossible de trouver une solution pour amener l'eau sans galerer : trop de boue pour si risquer avec la voiture, impossible de laisser une cuve au risque que le robiné gele

hier soir on a trouvé la solution
avec Florian on a fait un couloir du paddock paradise a la nouvelle pature
les chevaux son ravient de manger cette nouvelle herbe
dans les news alimentataire : je cherche du Gingembre en poudre pour faire uen cure en mars comem vermifuge et pour toute ses autres bonne action sur l'organisme du cheval.
La proprio de Louxor a le choix entre vermifuge
choix1 : chimique systematique au paddock de la maison
choix 2 : vermifuge naturel avec coopro pour definir du besoin ou non du vermifuge chimique?

Elle a choisi  :w00t:
le n°2 un cheval de plus, les resultat seront d'autant plus interessant et les coups vont baisser pour les achats et analyses

Amélie et Edelweis:
 Les news du troupeau coté santé

Edel est bien trop gras : il passe au foin  et une poignée de tournesole pour tenir compagnie au mineraux au font du seau
C'est le manque de travail qui nous donne se resultat
il boss maxi 3h par semaine sur du dressage,
il continu a pisser 2 a 3fois sur une seance de travail, mais il a la peche

Cookie  :love2:  elle commence a avoir un poids de forme,
elle est a une poignée d'avoine avec de l'huile de colza en prevision de la saison de concours qui commence dimanche
pas de boiterie, juste une jument qui manque de souplesse lors d'un stage western
elle a eu en tout 15jrs de traitement pour ses douleurs

Le pareur la vu vendredi : verdicte : elle a de bon pieds, une vrais evolution en ans
pour lui le renforcement des cartilages on jouer sur sa boiterie
il reste juste un probleme la fourchette !
je dois la monter avec les chaussures et des padds de la forme de la fourchette
manque de bole j'arrive pas a les faire tenir et franchement jaime pu monter avec les chaussure vu qu'il y a pas de differnec avec ou non j'ai une jument qui est alaise dans ses pieds
en cours de balade les padd se font la malle  :wacko:

Louxor :  :D  il a enfin le poils qui brille
un poids de forme idéal
il est a 1l avoine 1l d'orge germé, huile de colza, graine de tournesol et je cherche de la luzerne soit du foin soit des bouchon
il a de bon pied , la concavité commence a venir. par contre il a pas de barres  :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique