Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
Amélie et Edelweis:
Non je la prend au super marché pour le moment
et pour le plaisir d'edel une biere de temps a autre :mouselbier:
c'est le top celle de Ce.... mais je sais pas si la difference de prix vaut le coup pour des chevaux qui ont la santé
on peut voir pour une commande grouper pour que j'essaye
J'evite le maïs ce sont des methode approuvé pour elever des chevaux qui vont a l'abatoire pas pour avoir des chevaux qui passent de nombreuse année a nos coté et qui travaillent
cyrene11111:
j'ai testé aussi la levure de biere dont vous parlez cet hiver, je ne sais pas trop quoi en dire
au bout de 3 mois de levure tous les jours dans la ration je ne vois pas de changements dans la beauté de la robe ou sur les pieds de gros
bon peut etre que cela fait du bien à l'intérieur et cela je ne le vois pas
Moon1305:
pour l'huile de maïs, du coup, je viens de chercher un peu sur le net.
c'est un complément qui est recommandé par beaucoup mais pas juste par des vendeurs de bestiaux...
je pense qu'il peut être très intéressant. par contre, le coté super positif de ta remarque c'est qu'en fouillant sur le net, je viens de m'apercevoir que l'huile de maïs, comme d'autre huiles d'ailleurs n'est pas recommandée pour les chevaux qui font des fourbures.
c'est d'ailleurs étonnant et contradictoire, car on dit que les huiles sont intéressantes car elles ont un fort pouvoir calorique et permettent donc un apport sans beaucoup de nourriture, donc bien pour les chevaux qui font des foubures,
mais d'autre part, c'est déconseillé...
bon dans le doute s'abstenir...
pour la levure de bière, en supermarché tu la paie combien ?
là il y en a 3 kg pour 22,90 mais je ne sais pas combien font les frais de port.
Amélie et Edelweis:
2 ou 3 euro la boite de paillette
je sais pas trop je pense pas que se soit rentable
mais l'avantage c'est que j'achete que se que je consomme
Cyrenne pourquoi une cure surtout la durée de l'hiver ?
si tes chevaux sont en bonne santé le poil est brillant a la base donc là difficle de juger du changement
la levure va plus agir sur la flore intestinale (transition alimentataire maladie, diharée, .... là on arrive a juger un minimum) et sur la pousse des pieds dans ce cas
Pou rl'huile c'ets pas evident
tu sais on lit des pratique alimentataire qui n'ont aucun rapport avec les vendeur de bestion mais tous utilisent les meme sources en generale qui sont trop vieilles de l'epoque où l'ont chercher a faire grossir les chevaux pour les revendre apres des année de chasse a court, travail de club, ou elevé pour
cyrene11111:
parce qu on sait bien qu'une cure doit se faire sur un temps assez long et que les pieds d'houlgate étant ce qu'ils sont , faut bien du long terme pour esperer qq chose
pffff rien du tout , toujours aussi pourris ses pieds :blink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique