Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cout D'un Cheval à Domicile
Amélie et Edelweis:
ce qui va influer le cout c'est le mode d'hebergemet que tu vas choisi
abris avec paille ou sans paille
box, ......
la quantité de foin que tu veux donner et la quantité de nourriture que le cheval a besoin par rapport a son travail et pour palier le manque de foin si tu ne met pas la dose maxi pour faire un gain d'argent sur le foin
suivant la rotation, la qualité et la superfice de tes patures tu nourrira plus ou moins et tu donnera plus ou moins de complement mineraux
apres tout ça c'est sans compter les assurance, sortie frais de matos divers les petit plaisir les stage cours, rando, ...........dentiste, veto osteo, ..........
Black Hills:
Comme beaucoup, ce sera un trotteur réformé de 2 ans.
Pour du loisir, c'est prendre le risque d'avoir un cheval qui aura potentiellement morflé sur le plan locomoteur (entrainement précoce).
Sur le plan de l'éducation, il est plus facile d'expliquer directement à un jeune cheval les règles de vie d'un bon cheval de loisir que de prendre un cheval de course et de lui demander de faire maintenant l'inverse de ce qu'on a exigé de lui jusqu'à présent.
Maintenant il y a des trotteurs costauds et qui peuvent se reconvertir sans trop de difficultés en chevaux de loisir, bien entendu, mais tu ne choisis pas la voie la plus facile et qui risque de ne pas être la plus économique sur le long terme.
Guylène44:
Ok, je vais pour la première année et mon premier cheval le mettre en pension dans une écurie de propriétaire. Je vais donc avoir une idée du cout de mon cheval sur une année pour le reste (véto, vermifuge, maréchal) mais je n'avais aucune idée du cout de la location d'un pré, du prix du fourrage à l'année, des compléments alimentaires comme les granulés ou les floconnés.
Pour rappel pension 145 euros : pré toute l'année et 1 repas par jour donnée en matinée, bien sur foin et eau à volonté sur l'année.
Guylène44:
Des trotteurs, j'en côtoie pas mal dans mon club et ils sont au pré toute l'année sans repas avec juste foin et eau à volonté et ne sont nourrie en plus que si leur propriétaire passe les voir et leur donne eux même des granulés.
Si je prends un reformé si jeune c'est justement pour qu'il est le moins morflé possible, la personne à qui je vais le prendre semble ne pas pratiquer la langue de bois et je compte lui faire passer une visite d'achat par un vétérinaire équin qui a comme clientèle justement les éleveurs et les entraineurs de la région donc il connait bien le problème.
Amélie et Edelweis:
de tout façon se sera moins chers tu y gagnera financierement
financierement la difference c'est que si tu fait des connerie (tu en fera, comme tout ceux qui ont leur chevaux a la maison et qui decouvre)
comme tu sais pas obligatoirement choisir le bon foin, nourrir comme il faut etc
tu risque de depenser de l'argent par ce que tu n'as pas l'oeil du pro
jeter le foin pourri qu'on ta livré (c'est du vecu)
Payer le veto par ce qu'on ton cheval a manger n'importe quoi (vecu aussi comme il est pas dans une structure les passants on acces a mes patures on donné du pain 3 intoxication alimentaire : un cout consequent !).......
et surement beaucoup d'autre chose que je n'ai pas vecu grace a mes année d'etude sur la gestion d'elevage d'elevage du cheval qui ont suivi l'arrivée de mon cheval et grace aux copain et la chance
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique