Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cout D'un Cheval à Domicile
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "Guylène44" ---
Si je prends un reformé si jeune c'est justement pour qu'il est le moins morflé possible, la personne à qui je vais le prendre semble ne pas pratiquer la langue de bois et je compte lui faire passer une visite d'achat par un vétérinaire équin qui a comme clientèle justement les éleveurs et les entraineurs de la région donc il connait bien le problème.
--- Fin de citation ---
qui justement fermera sa gueule pour ne pas cracher sur son gagne pain
je connais bien le mielieu
un trotteur meme de 2ans morfle plus qu'un cheval d'elevage de loisir de 5ans
apres c'est un choix de choisir un cheval dressé pour fair ela course au trot et de passer des heure a se prendre la tete avec lui là aussi c'ets du vecu je monter des trotteur pour les club et achteur pour le mettre en place dans la mesure de mes capacité
j'ai eu peur de nombreuse fois et biensur ce sont pas les chevaux qu'on met dans les main d'un client de club qui se degoute de l'equitation
de plus se sont des chevaux pour la randonée a evité sauf coup de coeur bien sur là on y peut rien
trop grand trop gros mangeur trop inconfortable, trop difficile a gerer l'effort quand on debute, .... et j'en passe
Le trotteurs c'ets bien pour les pro de l'equit qui arrivent a se faire plaisir apres de longueur heure de travail
glute:
Le coût pour mon cheval au pré à l'année:
Les prés : on me les prête gracieusement donc pas d'impôts
Le foin de crau : une balle carré de 200 kg : 40 € mais c'est juste pour l'hiver. 1 balle carré pour 2 mois pour un cheval
L'eau : j'ai une clé pour l'eau du village 15 €/an (mais je l'ai jamais utilisé)
Après, il y a l'investissement de départ pour les clotures et autres : tonne à eau, abri,....
jenech:
L ideal pour un cheval chez soi, c est un cheval rustique, qui a ete eleve en liberte.
Moi mon cheval vient des montagnes , il n a pas besoin d etre ferre , il vit en liberte autour de ma maison sur environ 1 ha, il me couteenviron 30/35 euros mois. Il est nourri avec de l orge, avoine, caroube , l herbe du terrain et quand il y en a de la luzerne.
Ici il n y a pas de foin.
thierry:
L'idéal c'est propre à chacun! c'est peut-être tout simplement le cheval dont on reve, celui pour lequel on a le coup de coeur, celui qui répond le mieux au cahier des charges qu'on s'est fixé.
l'ideal, c'est peut-être des idéaux!
Prennant l'exemple du choix d'une femme. bon, l'usage equitant est un peu different: c'est quoi la femme idéale:
pour la vie à la ferme: l'ideal est un modèle rustique, frugale et costaude pour le labeur et les labours( pas la bourre, hein!)
Pas besoin de chaussure de marque autres que des sabots caoutchouc, un quignon de pain 3 fois par jour et hop: une claque sur le cul et çà galope toute la journée autour de la ferme, le soir çà te sert la soupe chaude en silence car fatigué de sa journée sans pour autant rechigner le soir venu quand tu demandes: et Marie, passe moi ta boite à ramolir!
Vingt d'iou!
Ce sera peut-être pas l'idéal pour le show-bizz, les citadins,......
La polyvalence a ses limites! :D
Guylène44:
Très drôle Thierry, tu as raison, mon choix a de nombreuses raisons et je ne suis pas sure de devenir une cavalière au long court à 40 ans.
Le travail avec un cheval ne me fait pas peur et ce que j'aime le plus c'est le travail à pied.
Je vais faire de la balade bien sur peut-être des sorties sur 2 jours mais plus, je ne sais pas car il faudra d'abord que je me prépare au moins autant que mon cheval sinon plus :rire: et je compte monter sur lui qu'à ces 3 ans donc 1 an de préparation à pied avant.
j'aime les trotteurs pour leur générosité, leur "rusticité" relative d'ancien cheval de course quoique le miens aura connu l'entrainent que 6 mois voir moins si je me débrouille pour l'acheter plus jeune et le jus des chevaux de courses.
Voilà, mon choix je l'assume en sachant que je vais faire des erreurs c'est sur mais je vais mettre à contribution mon année en pension entourée de personnes compétentes et puis après on verra .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique