Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cout D'un Cheval à Domicile

<< < (6/13) > >>

thierry:
 Ben,

mon premier cheval était un trotteur.
Il était un trés bon cheval d'extérieur, mais j'ai un peu ramé au début!

jenech:
 Thierry a tres bien exprimer ce que je voulais dire.
Les modeles rustiques dans tous les domaines !!!!

Daenerys:
 Et dans l'élevage que je t'avais montré (ferme du faux miroir), tu n'as rien vu qui te plait ? même si tu connais bien les trotteurs, j'aurai un peu de méfiance par rapport au vendeur et aussi au véto dont le gagne pain se fait dans les élevages du coin. Enfin laisse parler ton coeur et prend soin de te faire accompagner par quelqu'un de confiance qui s'y connait pour l'aspect "technique" (morpho, mental, etc)

Arizona girl:

--- Citation de: "thierry" ---L'idéal c'est propre à chacun! c'est peut-être tout simplement le cheval dont on reve, celui pour lequel on a le coup de coeur, celui qui répond le mieux au cahier des charges qu'on s'est fixé.

l'ideal, c'est peut-être des idéaux!

Prennant l'exemple du choix d'une femme. bon, l'usage equitant est un peu different: c'est quoi la femme idéale:
pour la vie à la ferme: l'ideal est un modèle rustique, frugale et costaude pour le labeur et les labours( pas la bourre, hein!)
Pas besoin de chaussure de marque autres que des sabots caoutchouc, un quignon de pain 3 fois par jour et hop: une claque sur le cul et çà galope toute la journée autour de la ferme, le soir çà te sert la soupe chaude en silence car fatigué de sa journée sans pour autant rechigner le soir venu quand tu demandes: et Marie, passe moi ta boite à ramolir!
Vingt d'iou!

Ce sera peut-être pas l'idéal pour le show-bizz, les citadins,......

La polyvalence a ses limites! :D
--- Fin de citation ---
T'es un fermier Thierry ? Ou tu considères comme tel, non ?

Fais gaffe si Mme Thierry vient rôder ici...si elle est costaude comme dans ton idéal féminin, elle va t'en mettre une que tu auras du mal à te relever !  :-D

:rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  

thierry:
 Fermier, non, mais çà reste un peu mon monde!

Rodé: interdit dans nos campagnes et j'ai mon baton à femmes!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique