Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cout D'un Cheval à Domicile
anksu:
arizona... quel horreur...je suis en train d imaginer mme thierry mettre une claque sur les fesses de thierry et qu il parte au galop autour de la ferme... :lunette: :huh: :lol:
:out:
jo22:
:D
Guylène44:
Je ne vais pas pratiquer la langue de bois moi non plus : un cheval de 2 ans à moins de 800 euros ça ne se refuse pas même si il y a du travail derrière.
Je connais une jeune fille de 16 ans qui a acheté sa jument chez ce monsieur à 2 ans justement et elle avait que 13 ans à l'époque et tous juste 2 ans de club derrière elle.
Et bien elle est toujours vivante, la jument aussi et ça se passe relativement bien. Elle est dans mon club et prends des cours communs avec ça jument et commence un peu l'épaule en dedans. Sa jument à la langue massacrée par les enrênnements et est un peu raide à gauche et pas éduqué à la jambe mais ça viendra, elle n'a que 5 ans, elle va encore s'assouplir et sa bouche n'est pas dure contrairement à ce que l'on aurait pu croire. Sa jument est au pré toute l'année avec couverture contre le vent et la pluie en se moment et elle a fait du poil d'ours.
depuis 3 ans qu'elle là, elle n'a pas vu beaucoup le véto sauf au moment de la visite d'achat chez elle et bien après l'achat d'ailleurs.
Arizona girl:
Ne prends pas un véto qui travaille avec les entraîneurs...il ne peut pas être objectif en face d'un de ses clients (ou d'un des potes des ses clients, encore pire !)
Prends un véto qui ne soit pas du tout dans ce milieu !
Je connais bien le milieu des Trotteurs, j'ai bossé dans de grandes écuries à Grosbois ! C'est le fric qui gère tout !
Un pauvre cheval n'est jamais un cheval: c'est un centre de Perte et Profits....le jours où l'équilibre n'est plus respecté: hop on vire; dans le meilleur des cas la bestiole arrive chez quelqu'un comme toi, ou dans un Club, sinon c'est direct la boucherie à 18-24 mois tout ça parce qu'il n'a pas pu être qualifié ou bien qu'il a les tendons fichus....
Une bonne grosse visite véto s'impose donc, quitte à y lâcher 150 ou 200 euros, mais à 75 ou 100 tupeux déjà avoir un avis précieux sans radios ! Sinon, le risque est que ça te coûte beaucoup beaucoup plus cher par la suite !
Daenerys:
Ben pour moi si ça se refuse un cheval à moins de 800 euros ! je préfère attendre un an de plus et avoir un cheval bien foutu et pas déjà "gâché" par un mauvais travail.
Après bien sûr que tu peux trouver ton bonheur dans ces trotteurs mais n'achète pas juste parce qu'il est pas cher.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique