Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cout D'un Cheval à Domicile  (Lu 16029 fois)

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Cout D'un Cheval à Domicile
« Réponse #15 le: février 11, 2009, 03:18:22 pm »

ce qui va influer le cout c'est le mode d'hebergemet que tu vas choisi
abris avec paille ou sans paille
box, ......
la quantité de foin que tu veux donner et la quantité de nourriture que le cheval a besoin par rapport a son travail et pour palier le manque de foin si tu ne met pas la dose maxi pour faire un gain d'argent sur le foin

suivant la rotation, la qualité et la superfice de tes patures tu nourrira plus ou moins et tu donnera plus ou moins de complement mineraux

apres tout ça c'est sans compter les assurance, sortie frais de matos divers les petit plaisir les stage cours, rando, ...........dentiste, veto osteo, ..........
edelparadise.com

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #16 le: février 11, 2009, 03:33:41 pm »

Comme beaucoup, ce sera un trotteur réformé de 2 ans.

Pour du loisir, c'est prendre le risque d'avoir un cheval qui aura potentiellement morflé sur le plan locomoteur (entrainement précoce).

Sur le plan de l'éducation, il est plus facile d'expliquer directement à un jeune cheval les règles de vie d'un bon cheval de loisir que de prendre un cheval de course et de lui demander de faire maintenant l'inverse de ce qu'on a exigé de lui jusqu'à présent.

Maintenant il y a des trotteurs costauds et qui peuvent se reconvertir sans trop de difficultés en chevaux de loisir, bien entendu, mais tu ne choisis pas la voie la plus facile et qui risque de ne pas être la plus économique sur le long terme.
Nokota Horses

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: février 11, 2009, 03:49:26 pm »

Ok, je vais pour la première année et mon premier cheval le mettre en pension dans une écurie de propriétaire. Je vais donc avoir une idée du cout de mon cheval sur une année pour le reste (véto, vermifuge, maréchal) mais je n'avais aucune idée du cout de la location d'un pré, du prix du fourrage à l'année, des compléments alimentaires comme les granulés ou les floconnés.
Pour rappel pension 145 euros : pré toute l'année et 1 repas par jour donnée en matinée, bien sur foin et eau à volonté sur l'année.
errare humanun est

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: février 11, 2009, 03:56:11 pm »

Des trotteurs, j'en côtoie pas mal dans mon club et ils sont au pré toute l'année sans repas avec juste foin et eau à volonté et ne sont nourrie en plus que si leur propriétaire passe les voir et leur donne eux même des granulés.

Si je prends un reformé si jeune c'est justement pour qu'il est le moins morflé possible, la personne à qui je vais le prendre semble ne pas pratiquer la langue de bois et je compte lui faire passer une visite d'achat par un vétérinaire équin qui a comme clientèle justement les éleveurs et les entraineurs de la région donc il connait bien le problème.
errare humanun est

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: février 11, 2009, 04:00:07 pm »

de tout façon se sera moins chers tu y gagnera financierement

financierement la difference c'est que si tu fait des connerie (tu en fera, comme tout ceux qui ont leur chevaux a la maison et qui decouvre)

comme tu sais pas obligatoirement choisir le bon foin, nourrir comme il faut etc
tu risque de depenser de l'argent par ce que tu n'as pas l'oeil du pro
jeter le foin pourri qu'on ta livré (c'est du vecu)
Payer le veto par ce qu'on ton cheval a manger n'importe quoi (vecu aussi comme il est pas dans une structure les passants on acces a mes patures on donné du pain 3 intoxication alimentaire : un cout consequent !).......

et surement beaucoup d'autre chose que je n'ai pas vecu grace a mes année d'etude sur la gestion d'elevage d'elevage du cheval qui ont suivi l'arrivée de mon cheval et grace aux copain et la chance

edelparadise.com

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: février 11, 2009, 04:05:22 pm »

Citation de: "Guylène44"

Si je prends un reformé si jeune c'est justement pour qu'il est le moins morflé possible, la personne à qui je vais le prendre semble ne pas pratiquer la langue de bois et je compte lui faire passer une visite d'achat par un vétérinaire équin qui a comme clientèle justement les éleveurs et les entraineurs de la région donc il connait bien le problème.
qui justement fermera sa gueule pour ne pas cracher sur son gagne pain
je connais bien le mielieu
un trotteur meme de 2ans morfle plus qu'un cheval d'elevage de loisir de 5ans

apres c'est un choix de choisir un cheval dressé pour fair ela course au trot et de passer des heure a se prendre la tete avec lui là aussi c'ets du vecu je monter des trotteur pour les club et achteur pour le mettre en place dans la mesure de mes capacité
j'ai eu peur de nombreuse fois et biensur ce sont pas les chevaux qu'on met dans les main d'un client de club qui se degoute de l'equitation
de plus se sont des chevaux pour la randonée a evité sauf coup de coeur bien sur là on y peut rien
trop grand trop gros mangeur trop inconfortable, trop difficile a gerer l'effort quand on debute, .... et j'en passe
Le trotteurs c'ets bien pour les pro de l'equit qui arrivent a se faire plaisir apres de longueur heure de travail
edelparadise.com

glute

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://glutephoto.skyrock.com
« Réponse #21 le: février 11, 2009, 04:14:52 pm »

Le coût pour mon cheval au pré à l'année:

Les prés : on me les prête gracieusement donc pas d'impôts
Le foin  de crau : une balle carré de 200 kg : 40 € mais c'est juste pour l'hiver. 1 balle carré pour 2 mois pour un cheval
L'eau : j'ai une clé pour l'eau du village 15 €/an (mais je l'ai jamais utilisé)

Après, il y a l'investissement de départ pour les clotures et autres : tonne à eau, abri,....

jenech

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: février 11, 2009, 04:15:57 pm »

L ideal pour un cheval chez soi, c est un cheval rustique, qui a ete eleve en liberte.
Moi mon cheval vient des montagnes , il n a pas besoin d etre ferre , il vit en liberte autour de ma maison sur environ 1 ha, il me couteenviron 30/35 euros mois. Il est nourri avec de l orge, avoine, caroube , l herbe du terrain et quand il y en a de la luzerne.
Ici il n y a pas de foin.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: février 11, 2009, 04:28:43 pm »

L'idéal c'est propre à chacun! c'est peut-être tout simplement le cheval dont on reve, celui pour lequel on a le coup de coeur, celui qui répond le mieux au cahier des charges qu'on s'est fixé.

l'ideal, c'est peut-être des idéaux!

Prennant l'exemple du choix d'une femme. bon, l'usage equitant est un peu different: c'est quoi la femme idéale:
pour la vie à la ferme: l'ideal est un modèle rustique, frugale et costaude pour le labeur et les labours( pas la bourre, hein!)
Pas besoin de chaussure de marque autres que des sabots caoutchouc, un quignon de pain 3 fois par jour et hop: une claque sur le cul et çà galope toute la journée autour de la ferme, le soir çà te sert la soupe chaude en silence car fatigué de sa journée sans pour autant rechigner le soir venu quand tu demandes: et Marie, passe moi ta boite à ramolir!
Vingt d'iou!

Ce sera peut-être pas l'idéal pour le show-bizz, les citadins,......

La polyvalence a ses limites! :D  

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: février 11, 2009, 05:01:37 pm »

Très drôle Thierry, tu as raison, mon choix a de nombreuses raisons et je ne suis pas sure de devenir une cavalière au long court à 40 ans.

Le travail avec un cheval ne me fait pas peur et ce que j'aime le plus c'est le travail à pied.
Je vais faire de la balade bien sur peut-être des sorties sur 2 jours mais plus, je ne sais pas car il faudra d'abord que je me prépare au moins autant que mon cheval sinon plus  :rire: et je compte monter sur lui qu'à ces 3 ans donc 1 an de préparation à pied avant.

j'aime les trotteurs pour leur générosité, leur "rusticité" relative d'ancien cheval de course quoique le miens aura connu l'entrainent que 6 mois voir moins si je me débrouille pour l'acheter plus jeune et le jus des chevaux de courses.

Voilà, mon choix je l'assume en sachant que je vais faire des erreurs c'est sur mais je vais mettre à contribution mon année en pension entourée de personnes compétentes et puis après on verra .
errare humanun est

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: février 11, 2009, 06:33:51 pm »

Ben,

mon premier cheval était un trotteur.
Il était un trés bon cheval d'extérieur, mais j'ai un peu ramé au début!

jenech

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: février 11, 2009, 06:41:56 pm »

Thierry a tres bien exprimer ce que je voulais dire.
Les modeles rustiques dans tous les domaines !!!!

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: février 11, 2009, 07:36:26 pm »

Et dans l'élevage que je t'avais montré (ferme du faux miroir), tu n'as rien vu qui te plait ? même si tu connais bien les trotteurs, j'aurai un peu de méfiance par rapport au vendeur et aussi au véto dont le gagne pain se fait dans les élevages du coin. Enfin laisse parler ton coeur et prend soin de te faire accompagner par quelqu'un de confiance qui s'y connait pour l'aspect "technique" (morpho, mental, etc)

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: février 11, 2009, 07:54:49 pm »

Citation de: "thierry"
L'idéal c'est propre à chacun! c'est peut-être tout simplement le cheval dont on reve, celui pour lequel on a le coup de coeur, celui qui répond le mieux au cahier des charges qu'on s'est fixé.

l'ideal, c'est peut-être des idéaux!

Prennant l'exemple du choix d'une femme. bon, l'usage equitant est un peu different: c'est quoi la femme idéale:
pour la vie à la ferme: l'ideal est un modèle rustique, frugale et costaude pour le labeur et les labours( pas la bourre, hein!)
Pas besoin de chaussure de marque autres que des sabots caoutchouc, un quignon de pain 3 fois par jour et hop: une claque sur le cul et çà galope toute la journée autour de la ferme, le soir çà te sert la soupe chaude en silence car fatigué de sa journée sans pour autant rechigner le soir venu quand tu demandes: et Marie, passe moi ta boite à ramolir!
Vingt d'iou!

Ce sera peut-être pas l'idéal pour le show-bizz, les citadins,......

La polyvalence a ses limites! :D
T'es un fermier Thierry ? Ou tu considères comme tel, non ?

Fais gaffe si Mme Thierry vient rôder ici...si elle est costaude comme dans ton idéal féminin, elle va t'en mettre une que tu auras du mal à te relever !  :-D

:rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: février 11, 2009, 08:14:42 pm »

Fermier, non, mais çà reste un peu mon monde!

Rodé: interdit dans nos campagnes et j'ai mon baton à femmes!