Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cout D'un Cheval à Domicile  (Lu 16032 fois)

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cout D'un Cheval à Domicile
« Réponse #45 le: février 11, 2009, 11:07:17 pm »

Citation de: "stephanieg"
quand à moi de temps en temps je quitte le post "western" qui bouge pas vraiment ce moment,
Et Foreman alors ?

Il bouge avec Foreman le post West ! :rire:  

ibizou18240

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: février 12, 2009, 12:01:40 am »

par contre j'ai une question.

j'ai mon dadou à la maison depuis mi-septembre.
Tout se passe bien : plus de complicité et biensûr beaucoup d'économie.

par contre, une chose commence à devenir problématique, et on a dû mal à trouver une solution.

Que faire du fumier, des crottins ? le tas commence à grossir...

Certes on vit dans un village à la campagne mais sur un terrain de "seulement " 2600m2 et Black a un paddock de 500m2 avec box., dans un état lamentable avec le temps pourri qu'il fait !!
Vivement le printemps qu'on puisse le lâcher sur le terrain avec de l'herbe bien grasse !!

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #47 le: février 12, 2009, 07:11:14 am »

vois avec
1: les habitants du coin, certains en voudraient peut etre (de ton fumier) pour leur jardin
2 : la dechetterie pour savoir si tu peux l'éliminer chez eux  

Salvador

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: février 12, 2009, 08:43:01 am »

Citation de: "Guylène44"
Je ne vais pas pratiquer la langue de bois moi non plus  : un cheval de 2 ans à moins de 800 euros ça ne se refuse pas même si il y a du travail derrière.
Le prix n'est pas forcément tout, surtout pour des particuliers qui s'attachent aux chevaux. Si tu t'attaches, en cas de problème de santé, t'es parti pour de gros frais.

De temps à autre, quand on a des demandes d'achat, on récupère des galopeurs de 3 à 4 ans, aussi recalés en vitesse. En général, ils sont très bien débourrés, il faut le dire, d'un calme olympien.
Entre 700 et 800 euros, si on pense qu'ils sont corrects physiquement, on prend, on garde un mois pour travailler, le véto passe. Si c'est ok, on vend 1500 à 2000 euros. Un prix correct pour nous et l'acheteur.
Si le cheval va pas, il part à l'abattoir et on perd pas grand chose. Evidemment, je vais pas me faire que des amis en disant ça.
Cela dit, cette façon de faire permet quand même de sauver des bons chevaux de l'abattoir.

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stephanieg.skyblog.com
« Réponse #49 le: février 12, 2009, 09:16:26 am »

Citation de: "cyrene11111"

2 : la dechetterie pour savoir si tu peux l'éliminer chez eux
j'avais pas pensé à la decheterie !!

merci !

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #50 le: février 12, 2009, 02:22:05 pm »

Citation de: "Guylène44"
Je ne vais pas pratiquer la langue de bois moi non plus  : un cheval de 2 ans à moins de 800 euros ça ne se refuse pas même si il y a du travail derrière.

Je dois etre mazo au vu du nombres de chevaux qu'on ma proposé a titre gracieux
des malade (jument PRE plein papier magnifique aveugle entre autre )
Des chevaux sans dressage (deux merens pleins papier parmis d'autre ave cun model sympas)

j'ai pourtant acheter 3 chevaux
mais objectif son claire me prendre la tete avec mes chevaux oui mais dans la limite de mes capacité et de mes finances
une fois qu'on prend ça en compte on choisi son cheval en fonction

mais au vu du nombre proprio qui donnent vendent ou regrete leur chevaux je pense que peux de personnes reflechissent avec toutes les cartes en main pour acheter un cheval
il est donc normale ave cmon experience de donner les point noir sur le net
apres a vous d'en tenir compte ou non  :-o  
edelparadise.com

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: février 12, 2009, 07:03:21 pm »

j'ai longuement réfléchi, cela fait quasi 1 an en fait que cela trotte dans ma tête. J'ai 40 ans, je pense avoir la tête sur les épaules, je lis depuis un long moment les forum consacrés aux chevaux et plus particulièrement ceux consacrés aux chevaux réformés. J'ai des éleveurs/entraineur de galopeur plein ma commune, j'ai discuté avec eux et tous sans exception me disent que dans la mesure du possible ils essaient de replacer chez des particuliers les chevaux trop lent à condition qu'ils n'ai pas de tares importantes (physique sain et tête froide) pour l'usage que les "amateurs" peuvent en faire.
Si mon choix porte sur le trotteur ce n'est pas seulement une question de prix, je l'ai dit plus haut.
Beaucoup sur ce forum possède des trotteurs et quasi tous en sont satisfait et il ne faut pas se voiler la face, on élève pas du trotteur pour autre chose que la course. Et les non qualifié de 18 mois et plus ont connu l'entrainement, fort heureusement tous ne ressortent pas usés ou dangereux.
Voilà, je ne comprends pas vos réactions quand je vois le nombre de personnes propriétaire de trotteur sur ce forum.
errare humanun est

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #52 le: février 12, 2009, 07:52:53 pm »

Il y a les forums et la vraie vie, si je fais des statistiques sur les trotteurs que j'ai croisé dans la pension de loisirs où j'ai passé quelques années, c'est le dernier cheval que je recommanderais. 1 naviculaire, 1 mort de colique, 1 qui a un postérieur bien abimé, 1 sur lequel il faut être en permanence sur les freins, 1 vraiment timbré qui a finit par s'emballer et se tuer en fonçant droit dans un mur et enfin quand même un ou deux sans trop de souci comportementaux ou de santé, mais pas spécialement agréables sous la selle. Maintenant le trotteur a aussi ses qualités, c'est un cheval dur au mal, facile à vivre, de caractère stable et qui peut être solide si l'entrainement s'est bien passé, certains galopent pas mal et ils peuvent avoir un bon coup de saut. Dans la région leur carrière habituelle c'est quelques années de courses, ensuite la rame en club et les survivants finissent cheval de chasse à courre. Ensuite ils sont tellement cassés de partout qu'il n'y a plus grand chose à en tirer, ceux qui sont passés par là n'ont pas volé leur avoine....

Maintenant c'est juste mon expérience, elle peut varier d'une région à l'autre et dépend bien entendu du cheval. Dans ma région aussi les éleveurs et les entraineurs préfèrent vendre ceux qui ne sont pas trop cassés ni trop speed à des particuliers plutôt que de les emmener à la boucherie, ils aiment leurs chevaux et ont du coeur.

Une info aussi à connaître, pour limiter la surpopulation équine les éleveurs touchent une prime s'ils retirent leurs juments de la reproduction. Si l'on achète une jument pour laquelle l'éleveur a touché la prime, plus de possibilité ensuite de faire reproduire la jument sans avoir une grosse amende.

Quel que soit ton choix, je te souhaite en tout cas beaucoup de bonheur avec ton futur cheval !
Nokota Horses

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: février 12, 2009, 08:15:43 pm »

Quelqu'un cherche un trotteur ? Y en a un a vendre à l'écurie. Il a 6 ans je crois, noir, gentil en extérieur, le galop est a affiner. Con en carrière, mais pas travaillé du tout faut dire. En fait, sa propriétaire était enceinte, depuis elle a eu son bébé, mais elle n'est pas venu pendant près d'un an et là, elle monte une fois par mois. Cela dit, le louluo est super gentil en extérieur, alors qu'il fout rien.
C'est un petit modèle, environ 160 cm. Je crois qu'elle le vend 1000 ou 1100 euros. Nous sommes dans l'Oise.

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: février 12, 2009, 08:59:01 pm »

Vous parlez des défauts des trotteurs et des risques que l'on a à en acheter un et vous donnez des exemples de personnes qui ont eu des problèmes. ceci-dit, on parle peut-être moins des problèmes que l'on rencontre avec les autres (en particulier les chevaux de sport en général qui ont leur lot de chevaux tarés ou usés précocement.)
Sans prétendre être une cavalière aguerrie ou une "femme" de cheval, la part de responsabilité peut également venir du propriétaire. Il est parfois un peu facile de reporter systématiquement la faute sur le cheval. Il est en effet tentant pour des parents attentionnés d'acheter un cheval à son enfant et si possible pas cher pour faire des concours dès le galop 3. Or les parents y connaissent généralement pas grand choses et les enfants sont jeunes (logique) dont pas toujours conscient que le gentil cheval reste avant tous un herbivore peureux qui peut botter par réflexe et qui se retrouve vendu sous l'appellation cheval dangereux. Par ailleurs, les colique s' a arrivent même aux chevaux appellation loisir si le propriétaire ne sait pas adapter l'alimentation de son cheval à son travail ou autre.
Je sais que de toutes les façons un cheval n'est pas un jouet ou un cochon d'inde et en posséder un n'est pas sans risque ou sans problème. Je désire seulement tenter ma chance et prier fort pour que ce soit une crème comme beaucoup d'entre eux et en bonne santé comme souvent aussi.
errare humanun est

doczoune

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: février 12, 2009, 09:38:57 pm »

ah la la la la , moi j'ai 4 chevaux tous genaiaux et pourtant...
Jump KMPN de 20ans maintenant que l on ma donnée eh oui!! abandonné durant 3 ans ds une pature
Duchesse 25 ans connemara retraitée d'un Ce de l'oise
Medoc  TF sauvé de boucherie à 2 à peine que j'ai payé 800 euros!!! et Royal un jeune cheval , une saillie faite par moi et je connaissais bien les parents!!! 25 arabe et 75 PFS mais bon ils sont tous differents;
le but du jeu c'est de se faire plaisir , nous ici tout le monde vis ensemble chevaux chevre bassecourt tout le monde s'entend bien et je pense que cela depend du proprio, patience avec un jeune cheval qui a pu morfler si c'"est un sauvé du couteau!!  moi j'ai plutot une âme de sauveteur alors j essayerai d'un trouver un gentil pas trop vieux à sauver !!mais ce n'est que moi , j'ai une copine qui a un site tu peux y aller
c'est  chevalbonheur.com
et egalement sur le bon coin des fois des gens en donnent ou les abandonnent suite à un demenagment ou les etudes des enfants bref!!
bone chance
catherine

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
« Réponse #56 le: février 13, 2009, 12:04:18 am »

franchement Guylène je ne te jette pas la pierre; il y a plein de chevaux délaissés qui cherchent un propriétaire, je pense que quand on a plus des envies de "loisir" que de compèt, autant en profiter, tout le monde est content : c'est pas cher et on fait une bonne action en prime.

je pense que ceux que certains voulaient dire, c'est qu'il faut quand même faire attention à ce que l'on achète, parce que se retrouver avec un cheval flingué c'est pas rigolo. après si tu t'y connais, ton bon sens sauras te dire si c'est le bon ou pas!  :flowers:  

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: février 13, 2009, 09:31:08 am »

je ne pense pas qu'il faut dénigrer le trotteur,

certains sont tarés et difficiles à gérer certes, mais comme dans toutes les races, mais c'est loin d'etre une majorité. J'en ai connu bcp, et souvent avec du travail, ils sont devenus de très bons petits chevaux de loisirs !!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: février 13, 2009, 09:51:30 am »

Ben,

j'avais loupé çà:

N'empêche que l'idéal féminin de Thierry, j'aimerais bien savoir ce que c'est....

....quelqu'un comme moi ? 

Va savoir! :lol:
Mais je suis un homme chanceux, j'ai trouvé une perle qui s'en rapproche!
En plus elle parait capable de me supporter!

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: février 13, 2009, 10:06:10 am »

Dis donc Thierry t'as la classe quand même !!! :-o