je ne pense pas qu'il faut dénigrer le trotteur,
certains sont tarés et difficiles à gérer certes, mais comme dans toutes les races, mais c'est loin d'etre une majorité. J'en ai connu bcp, et souvent avec du travail, ils sont devenus de très bons petits chevaux de loisirs !!
J'adore les TF et je dois reconnaître que ce sont en général de braves chevaux pour les avoir côtoyer pendant des années au quotidien.
des chevaux avec un coeur gros comme ça et pas vicieux en général !
Le seul reproche que je pourrais leur faire aujourd'hui, c'est qu'ils sont trop hauts...et encore, je fais référence à l'ancienne génération. Aujourd'hui, avec les apports d'Américains et de Suédois, on a des modèles plus petits..
Je voulais simplement t'avertir Guylène, des probables déboires qui t'attendent si tu ne fais pas une visite véto dans les règles pour confirmer l'achat !
Le business des écuries de courses c'est comme tout business: la course à la productivité: à 1500 euros minimum la pension chez un entraîneur reconnu, le calcul est vite fait: plus on va vite à débourrer et qualifier le cheval, plus vite il va courir, et plus vite on gagnera de l'argent...bien entendu, plus il courra, plus il aura de chance de rapporter des gains....
résultats des courses (c'est le cas de le dire): de très bons chevaux "cassés" ou "usés" avant l'âge....
:huh:
Achète le cheval qui te plaira, tu as raison, prends un Trotteur mais blinde-toi un max pour l'avenir: un jeune cheval en mauvaise santé s'avèrera vite un gouffre financier....