Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Première Sortie Solo?
Arizona girl:
--- Citation de: "Tati12" ---
--- Citer ---D'accord avec Galg !
pfffff ! C'est ton prof qui te donnes des conseils pareils ?
il sort d'ou ????????
C'est dingue de dire des choses pareilles !
--- Fin de citation ---
:blink: Oubliez ce que j'ai dit hein . :wacko:
Je vais me la fermer , mais je tiens juste à dire que je trouve ça assez euh comment dire à la limite du méchant de bondir comme ça sur une technique venant d'une personne extrémement bien avec les chevaux ... Je vais en faire abstraction ce que j'ai à dire c'est que cette personne est vraiment top dans tout ce qui touche aux chevaux.
Sur ce, je n'aurais jamais dû parler de telle ou telle technique après tout chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne concerne personne d'autre :oky:
--- Fin de citation ---
Tu n'as qu'à demander (one more time) aux modos de retirer ton message et ce sera parfait :D !
Si je me permets de réagir c'est parce que suis une maman et que je réagis en tant que telle !
J'imagine une jeune cavalière qui te lit et qui essaie cette surprenant technique !
Comme tu le répètes souvent, ici tu es sur un forum public et tout ce que tu y écris est susceptile d'être lu pas tous !
Je ne fais que mettre en garde les jeunes lecteurs inexpérimentés qui auraient l'idée de mettre en oeuvre ce que ta "prof" te conseille: je considère que c'est mon devoir de maman !
Si j'avais voulu "bondir comme ça" sur tout ce que tu as pu dire sur le Sab, je l'aurais fait depuis longtemps. Je n'ai aucune envie de t'attaquer personnellement, je n'ai rien contre toi !
Galguera:
Je crois qu'au contraire on a toujours été très coulants vis à vis de choses qui nous semblent (au moins à moi mais je ne pense pas être la seule ! ) la plupart du temps hallucinantes ! Tant que tu parles de TON expérience avec TON cheval ça ne me gêne pas, c'est un témoignage, mais de là à CONSEILLER des trucs aussi dangereux à quelqu'un qui hésite à sortir en extérieur....... là désolée mais je bloque ! :wacko:
Tati12:
Mes trucs hallucinants je vais me les garder . Pas de soucis je ne conseillerais plus/pas :oky: Et désolé d'avoir été aussi stupide de poster ça ici :wacko: , d'ailleurs si un modo passe par là ça serait simpa d'effacer ce que j'ai dit pour ne pas que ça fasse d'histoires , merci d'avance...
Et vraiment désolé ... :ermm:
lulu53:
--- Citation de: "tché" --- :rire: tu vas le faire tourner en bourrique ton cheval :rire:
une chose n'est pas mal à faire avec un jeune cheval, c'est de partir avec un autre faire un bout de chemin ensemble, puis prendre des directions opposées pour se retrouver un peu plus loin
--- Fin de citation ---
Bah ouaih mais p'têtre que s'en est une ... de bourrique !! :D
(si ma juju m'entendait ... :-) )
Prendre des directions opposées avec un jeune cheval ... j'hésite :huh:
Ne risque-t-on pas de le stresser si il voit partir son "modèle" ???
Au risque qu'il est une réaction de peur voir de défense ???
peinture:
--- Citer --- tu vas le faire tourner en bourrique ton cheval
une chose n'est pas mal à faire avec un jeune cheval, c'est de partir avec un autre faire un bout de chemin ensemble, puis prendre des directions opposées pour se retrouver un peu plus loin
--- Fin de citation ---
perso je ne tenterais pas... je pense que ça le paniquerait d'autant plus; à mon avis mieux vaut faire des balades très courtes mais tout seul, même si la séparation est dure au début, au bout de quelques fois le cheval comprend qu'il reviens!
dans ce cas c'est le cavalier qui est son référent pendant la balade, si tu mets un cheval plus vieux avec lui, c'est sur lui qu'il va se caler! et si il part, j'imagine une grosse panique, ou en tout cas un cheval qui fera tout pour le rejoindre...
enfin je ne critique pas cette méthode, mais je pense qu'il y a plein de cavaliers "handicapés" par le fait que leur cheval ne sort pas tout seul! pour moi c'est un peu décaler le problème. et je pense que ça renforce d'autant plus la complicité avec son cheval de partir seul, car c'est à nous de rassurer ou d'être ferme parfois, bref d'être son point de repère!
pour moi c'est réellement un partenariat, et tout l'intérêt est de pouvoir se dépatouiller des situations difficiles à deux!
après je dis ça avec ma maigre expérience, si ma jument avait été habituée à sortir seulement avec d'autres je ne verrais peut-être pas les choses de la même façon, mais je serais peut-être moins indépendante...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique