Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: C'est Fini  (Lu 37642 fois)

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
C'est Fini
« Réponse #75 le: mars 06, 2009, 12:12:59 pm »

j'en ai les larmes aux yeux :crying:

courage mimie :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
Didi

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est Fini
« Réponse #76 le: mars 06, 2009, 12:15:35 pm »

je vous remercie encore, du fond du coeur !

Vouss avez, ça n'a rien de courageux tout ça, c'est juste beaucoup d'amour entre nous, cela aurai été ignoble de la laisser comme ça.

Et puis je ne vois pas comment j'aurai pu ne pas être avec elle dans ce moment là, elle est parti tranquillement, ce qui m'a marqué, c'est la lenteur du départ, je voyais ça plus rapide.

Depuis, je ne trouve plus le sommeil, j'ai une t^te à faire peur, plus de force, une conjonctivite magistrale !! bref, je déguste, 2 départs comme ça en 10 jours, c'est trop pour moi.

je me souviendrai toujours de la réaction qu'elle avait dès que je m'éloignais d'elle dans le boxe, elle n'avait plus de force, mais trouvais le moyen de lever la tête pour me regarder et me réclamer d'une douce voix.

là j'ai encore du mal à retourner au boxe, il y a encore la marque de son corp dans la boue, et la trainée de celui ci quand le camion l'a emporté.

Maintenant elle est est libérée, et heureuse je l'espère, j'aimerai juste avoir un signe d'elle en rêve pour me rassurer.

dans les prochains jours, je vais démonter le boxe, et planter un olivier pour elle et Bounty à la place.

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
C'est Fini
« Réponse #77 le: mars 06, 2009, 12:23:04 pm »

En effet, les quelques minutes de son départ ont du te paraitre interminables... :crying:  Je ne pensais pas non plus que ça pouvait être aussi long...

Je t'envoie plein de courage pour surmonter ces difficiles épreuves... :trefle:

Tess et Nico

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
C'est Fini
« Réponse #78 le: mars 06, 2009, 01:02:07 pm »

Citation de: "mimiesouris"

là j'ai encore du mal à retourner au boxe, il y a encore la marque de son corp dans la boue, et la trainée de celui ci quand le camion l'a emporté.

Maintenant elle est est libérée, et heureuse je l'espère, j'aimerai juste avoir un signe d'elle en rêve pour me rassurer.

dans les prochains jours, je vais démonter le boxe, et planter un olivier pour elle et Bounty à la place.
Peut etre devrais tu passer un coup de rateau pour effacer ces traces.....

Super idée l'olivier.....
Jevaisbientoutvabien

RAIA

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
C'est Fini
« Réponse #79 le: mars 06, 2009, 01:09:46 pm »

:trefle: Courage, et oui l'olivier est une merveilleuse idée :coeur:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est Fini
« Réponse #80 le: mars 06, 2009, 03:37:14 pm »

curieusement, je n'ai pas envie d'effacer les traces, c'est juste de l'herbe couché, rien de choquant, pas de sang quoi...

oui l'olivier est mon arbre préféré et princess se mettait toujours à l'ombre d'un olivier, je lui donnait de l'huile de nos oliviers dans sa ration parfois, enfin je la traitait pas mal avec notre huile, et cet arbre est un symbole surtout par ici, et je trouve qu'il lui va bien, résistant mais quand même délicat, symbole de paix etc... j'ai déjà choisi l'arbre que je replanterai avec l'aide mon homme là où elle a vécu et est parti, en paix.

bref, sa présence me manque énormément, les détails surtout...

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est Fini
« Réponse #81 le: mars 06, 2009, 03:39:54 pm »

courage mimie , c'est tres beau la façon dont tu nous raconte ces derniers instants :oky:

:trefle:  :kiss:  

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
C'est Fini
« Réponse #82 le: mars 06, 2009, 03:45:02 pm »

ça va prendre un peu de temps pour t'habituer à l'absence .....

un olivier , c'est bien  :flowers:

:trefle:  
blondeur mania!!!!

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est Fini
« Réponse #83 le: mars 06, 2009, 04:10:17 pm »

du coup je devais prendre une pouliche et un ânes, mais là je suis perdue, je rejette les chevaux, je réagis très mal à vrai dire... j'arrive tout juste à aller donner son foin et son eau à Enzo, j'ai beaucoup de mal à le caresser simplement, pourtant il est adorable et ça l'a beaucoup touché lui aussi, il a régit fortement à tout ça.

dur de prendre une décision, je voulais justement que la pouliche arrive avant le départ de ma belle, mais là... c'étais juste une question de jours en plus...

Je me demande si en ne faisant rien, je ne vais pas finir par être dégouttée des chevaux pour longtemps, mais j'ai aussi peur de ne pas m'attacher...même si mon optique est plus une relève qu'un remplacement.

pff en plus elle lui ressemble !! :wacko:  

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
C'est Fini
« Réponse #84 le: mars 06, 2009, 04:17:18 pm »

Prend le temps de "digérer" un peu avant de la prendre si tu le sens pas... Elle devait arrivé quand la pouliche?
C'est sans doute normal ce rejet des chevaux à l'heure actuelle, prend ton temps, ça va bien revenir  :flowers:  :trefle:  :kiss:  
 Claire

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
C'est Fini
« Réponse #85 le: mars 06, 2009, 04:21:44 pm »

Je comprends ce que tu veux dire... Jusqu'à ce jour je considérais la pouliche pas de la même manière que mon cheval. Comme si j'étais sur le qui vive et prête à la revendre à la moindre contrariété alors que cela est impensable vis-a-vis de mon cheval (qui pourtant m'a coûté les yeux de la tête en frais véto).
Mais aujourd'hui après ce stage de 2 jours avec elle c'est comme si j'avais appris à la connaître mieux et du coup j'ai envie de faire des chose avec elle. Le courant passe mieux. C'est bizarre je n'aime pas faire la comparaison mais c'est comme se poser la question de savoir si on va aimer un deuxième enfant, et on découvre que oui c'est possible sans trahir l'autre  :blush:  

Ninnie06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est Fini
« Réponse #86 le: mars 06, 2009, 05:51:55 pm »

Je comprends aussi. Je pense qu'après Jimmy, si j'ai pas eu de relève entre temps, il me faudra du temps avant de remettre le pied à l'étrier. Et je ne saurais même pas dire pourquoi le pire.
Blondattitioude

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
C'est Fini
« Réponse #87 le: mars 06, 2009, 06:02:58 pm »

:crying:  :kiss:  
Galguera and Co

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est Fini
« Réponse #88 le: mars 06, 2009, 07:07:18 pm »

Merci Mimie pour nous avoir raconté le départ de Princesse...je ne savais pas comment se passait une euthanasie et je ne voulais pas y penser...

Maintenant je sais....

J'imagine combien ça a dû être douloureux pour toi et pourtant c'était ta décision, parce qu'il n'y avait plus rien d'autre à faire.
Tu as été très courageuse quand il le fallait, c'est un peu normal si tu t'écroules un peu maintenant...

marion54

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
C'est Fini
« Réponse #89 le: mars 06, 2009, 07:23:02 pm »

Je pense très fort à toi. C'est une perte que nul ne pourra combler, mais comme dit le proverbe, réjouis-toi de l'avoir connu, d'avoir croisé son chemin.
 :coeur:  :kiss:  :blush: