Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cout D'un Cheval à Domicile  (Lu 15957 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Cout D'un Cheval à Domicile
« Réponse #60 le: février 13, 2009, 12:01:39 pm »

Chuuut!

Dis pas çà, ou je me faire encore accuser d'avoir la grosse tête!

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: février 13, 2009, 02:38:18 pm »

Citation de: "stephanieg"
je ne pense pas qu'il faut dénigrer le trotteur,

certains sont tarés et difficiles à gérer certes, mais comme dans toutes les races, mais c'est loin d'etre une majorité. J'en ai connu bcp, et souvent avec du travail, ils sont devenus de très bons petits chevaux de loisirs !!
J'adore les TF et je dois reconnaître que ce sont en général de braves chevaux pour les avoir côtoyer pendant des années au quotidien.
des chevaux avec un coeur gros comme ça et pas vicieux en général !

Le seul reproche que je pourrais leur faire aujourd'hui, c'est qu'ils sont trop hauts...et encore, je fais référence à l'ancienne génération. Aujourd'hui, avec les apports d'Américains et de Suédois, on a des modèles plus petits..

Je voulais simplement t'avertir Guylène, des probables déboires qui t'attendent si tu ne fais pas une visite véto dans les règles pour confirmer l'achat !
Le business des écuries de courses c'est comme tout business: la course à la productivité: à 1500 euros minimum la pension chez un entraîneur reconnu, le calcul est vite fait: plus on va vite à débourrer et qualifier le cheval, plus vite il va courir, et plus vite on gagnera de l'argent...bien entendu, plus il courra, plus il aura de chance de rapporter des gains....
résultats des courses (c'est le cas de le dire): de très bons chevaux "cassés" ou "usés" avant l'âge....

:huh:

Achète le cheval qui te plaira, tu as raison, prends un Trotteur mais blinde-toi un max pour l'avenir: un jeune cheval en mauvaise santé s'avèrera vite un gouffre financier....

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: février 13, 2009, 05:17:49 pm »

Je compte bien faire faire une visite d'achat vétérinaire complète. Il ne faut pas croire que parce que j'achète un cheval pas cher je ne compte pas mettre un sou de plus. Je compte avoir mis au moins 3000 euros de côté d'ici l'achat de mon cheval en juin car en plus du prix du cheval je pense aux frais annexes et à son trousseau.

S'agissant du vendeur à laquelle je pense, il vends ses chevaux reformés grosso-modo au poids.
Il a vendu des petites juments à 650 euros, donc, pour lui particulier ou boucher c'est du pareil au même financièrement.
Sauf, qu'il essaye de faire des heureux avec ses réformés et ne cherche pas à blouser ses acheteurs, il annonce la couleur et parle des traumatismes qu'on subit ses pensionnaires.
Enfin, je compte faire un contrat de vente me permettant d'avoir le cheval à l'essai 3 à 4 semaines et de pouvoir l'échanger s'il y a un problème.  Enfin, si le cheval est conforme à mes attentes et correct sur le plan vétérinaire non seulement je le garde mais c'est probablement vers lui que je retournerais à l'avenir pour acheter mon ou mes autres chevaux.

Je connais pas mal de personne qui ont acheté des chevaux chez lui et comme il est implanté dans la région ce n'est pas dans son intérêt de se faire mauvaise presse.
errare humanun est

wood

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: mars 10, 2009, 05:02:52 pm »

moi aussi j'aime beaucoup les trotteurs surtout les petits modeles qui ressemble 1 peu a des pur sang

j'ai longtemps hesité avant d'en prendre 1 avec tout les a priori qu'il y a sur les trotteurs comme quoi ils ont la bouche dure , prenne pas le galop , fonce comme des tarés...... et puis j'ai acheté pour 1 somme derisoire 1 toute petite jument qui s'est avéré extremement facile a debourrer, tres respectueuse et obeissante, a appris tres facilement le galop et tellement gentille qu'1 enfant la monte en licol !!

du coup j'ai pris 1 deuxieme trotteuse dans le meme genre 1M50 avec 1 peu + de jus j'espere quelle sera aussi agreable a travailler !!

par contre sans aucun doute si je compare a mes chevaux plus rustique je trouve le trotteur + fragile, + delicat a garder en etat en hivers et sensible aux insectes l'été

je trouve par contre que les jument trotteur peuvent faire de bonne pouliniere qui donne de jolis poulain en croisement, la nouvelle  par exemple je vais la faire saillir par 1 etalon arabe pour faire 1 dsa !!!!!