Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Vie Nous Joue Parfois Des Tours...

<< < (4/7) > >>

pharas:
 nos juments font partie de notre famille même si elles ne vivent pas dans la maison, un jour ou l'autre Natacha partira (elle a 30 ans) on le sait qu'elle n'est pas éternelle...pour l'instant elle péte le feu...la perte d'un animal est toujours dur, j'ai perdu mon premier cheval il y a de ça 16 ans ..et j'ai l'impression que c'était hier, il reste à jamais gravé dans mon coeur !

alors je comprends tout à fait ce que tu ressens !

lulu53:

--- Citation de: "pharas" ---
alors je comprends tout à fait ce que tu ressens !
--- Fin de citation ---

+1

Moi aussi j'ai mon "jeune" vieux (il n'a "que" 21 ans) qui m'a suivit partout depuis 18 ans au gré de mes histoires personnelles ...

C'est tellement vrai ...  :crying:
Très joli hommage ...  :flowers:

zasp:
 Ce que vous écrivez est tout simplement magnifique et j'en ai les larmes au yeux... :crying:

Je n'ai par chance pas encore eu à connaitre ça personnellement. Ma jument est encore relativement "jeune", elle a 10 ans cette année... Mais rien que de penser qu'elle partira un jour ça me déprime. Je pense que quelque soit l'âge du cheval, c'est dur de se remettre de sa mort, même si on se dit que le moment était venu et qu'il a bien vécu s'il avait 25 ou 30 ans...  :unsure:

Bref tout ça me fait repenser à un malheur récent... Un ami qui a du faire eutanasier son cheval après avoir passé un mois à le veiller et à lui faire toutes sortes d'examens car les vétos ont découvert qu'il avait une tumeur aux intestins assez avancée. Le cheval n'avait que 13ans...  :ermm:
Pour lui non plus ce n'était pas "juste un cheval".

Je comprend tout à fait ce que vous ressentez.
Et j'attend la suite avec impatience! :flowers:  

catbabou:
 comme je te comprends Gaeto, j'ai perdu Babou dans des circonstance similaires à la même periode et la douleur est toujours là malgré que j'ai trouvé mon p'tit suisse. Dimanche quand je suis allée pour la première fois en collines avec Nico, une bouffé de nostagie immnense m'a submergée  en songeant que la dernière fois que j'avais gravi ces mêmes collines, c'était avec Babou.

De Babou il me reste les souvenirs,  les émotions, les sensations, tout ce qu'il m'a appris, tou ce qu'il m'a donné et les amis qu'il m'a fait rencontrer.

mimiesouris:
 que des belles histoires que nous vivons avec eux.

Moi après le départ de princess, j'étais vraiment très mal, impossible pour moi de toucher Enzo, je lui mettais son foin, son eau, et je m'échappais, je le fuyais.

J'ai dit alors, c'est fini, je n'en veux plus !!  et cela a duré quelques jours...

puis j'ai fais ce rêve, et le lendemain même, en sortant de la maison, j'ai claqué la langue, et zozo m'a répondu d'un fort hennissement, et depuis c'est notre petit rituel, je n'ai pas pu le caresser de suite, mais c'est revenu, et lui aussi recherche le contact.

il a beaucoup souffert du départ de sa mamie, il en était très proche.

le jours où je la veillais, il n'arrétais pas de hennir en restant à l'angle (comme Gaeto)

puis quand le camion est arrivé pour venir la prendre, il n'était pas encore chez moi, qu'il était devenu complètement fou, galopait comme un fada dans tous les sesn, donçait sur la cloture ventre terre pour stopper juste devant !!!, il a regardé l'enlèvement du corp...

puis il est resté sans manger toute une journée, la tête basse, peureux.

Il était tellement abattu...
là il reprend un peu de vigueur, mais ce n'est plus comme avant.

ça fait une semaine aujourd'hui qu'elle n'est plus là :crying:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique