Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Perds Mes étriers!
gilda06:
ben je crois qu'on est tous d'accord à 99,90 % !!
une bonne séance de tape-c*l y a que ça de vrai !! :D
et une bonne dose d'arnica pour toi après ! :lol:
boubounette:
et bien tu sais maintenant ce qu'il te reste a faire :grin:
alors BON COURAGE et j'éspère sue tu auras pas trop de courbatures et de bleus aux fesses :-(
Filly_ball:
--- Citation de: "gilda06" ---une bonne séance de tape-c*l y a que ça de vrai !! :D
et une bonne dose d'arnica pour toi après ! :lol:
--- Fin de citation ---
Gilda c'est pas contre toi mais j'aime pas du tout cette façon de voir la mise en selle qui hélas a la vie dure :huh:
J'ai connu ces séances de tape cul qui ne m'ont jamais rien appris mais beaucoup dégoutée : plus ça rebondit plus on se crispe et plus on se crispe plus on rebondit et on n'apprend rien du tout :biggl:
Non, une bonne mise en selle "intelligente" c'est tout sauf du tape-cul : on adapte l'allure (en général c'est le trot qui pose souci) justement pour ne PAS rebondir, laisser le corps se détendre et le bassin accompagner. Si on commence à rebondir (cheval qui accélère, virage par exemple), on repasse au pas et on redemande le PETIT trot qui peut être une une allure très confortable :oky:
C'est avec l'habitude qu'on arrive à augmenter progressivement l'allure ...
Grâce à cet enseignement adapté, loin de la "torture", j'ai réellement pris goût à la mise en selle et maintenant j'apprécie les séances beaucoup plus physiques où il peut m'arriver de rebondir, mais je sais que ça ne dure pas très longtemps et il y a aussi beaucoup de plaisir... enfin, maintenant c'est moi qui aime souffrir, justement parce que j'ai réussi à dissocier "mise en selle = séance pénible". Jevois aussi et surtout les résultats, tant sans étriers qu'avec, et ça ça motive :oky:
Courage :trefle:
Daenerys:
Je suis le 0.10 % qui n'a pas besoin d'arnica :D
elicendi:
je pense pas que gilda sous entende qu'il soit nécessaire de rebondir sur la selle pendant une heure pour prendre la position ... il va de soit qu'il faut se détendre, et faire une séance de mise en selle sans étriers n'est pas si difficile, ce n'est pas la vitesse qui importe, c'est surtout la cadence ...
mais je ne pense pas qu'il suffise de monter sans étriers pour avoir une bonne position AVEC étriers, monter en équilibre sur les étriers comme le suggère daenerys apporte beaucoup
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique