Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Perds Mes étriers!

<< < (3/5) > >>

mystik_du_68:
 conseil de mise en selle : attrape le pommeau de la selle ac les 2 main, et leve les 2 jambe au dessus de l'encolure, ton bassin va glissé en avant et te mettra a ta place. puis tu descend tes jambes et tjs sans etrier tu essai de te détendre !!!

après en bougeant le  moin possible tu essai de reprendre tes etriers, et tu garde bien les talons en bas.

ca viendra petit a petit  :oky:

 

Daenerys:
 J'avais le même problème que toi, genoux qui se serrent et perte des étriers. Pour moi la mise en selle sans étrier n'apportait pas grand chose car c'est le fait d'avoir le pied dans l'étrier qui perturbait mon équilibre. Et d'essayer de mettre du poid dans les talons c'est encore pire car ça me contractait et ma concentration n'était plus sur le reste.

Rien de tels que monter encore et encore pour que ton corps de décontracte et s'habitue au mouvement du cheval. L'extérieur c'est super pour ça, tu peux monter longtemps et le dénivellé entraîne ton corps à suivre celui cheval. Sinon monter beaucoup en équilibre sur des étriers assez court au début.

C'est une méthode que j'avais prise dans un livre d'Orgeix qui explique comment s'équilibrer à cheval, qu'il faut que le corps s'habitue à suivre les mouvements du cheval, de manière inconsciente à force de s'exercer. Pour cela il conseille de faire à l'arrêt puis aux différentes allures un exercice qui consiste à passer de la position assise à en équilibre (avec des rênes lâches pour ne pas heurter la bouche du cheval lors d'un deséquilibre).

Quand tu réussis à faire plusieurs tours en équilibre rênes longues à toutes les allures, tu es prête à t'assoir. Ton corps s'est imprégné des mouvements du cheval pour s'équilibrer. C'est un travail pas très compliqué qui demande juste de s'exercer quelques minutes à chaque séance :)

graouw:

--- Citation de: "tulgitam" --- Sans polémique ce n'est qu'un avis personnel. Il ne pas faut chercher la stabilité des jambes avec un artifice, seul un travail sur sa position est efficace. Bien sur l'effet n'est pas immédiat mais l'acquit sera permanent.
--- Fin de citation ---
 :oky:
Je reprends les cours d'équitation, j'en ai eu un pas plus tard que tout à l'heure, et ya pas, il faut penser sans arrêt à ses jambes, bien les avoir sous ses fesses, bien descendre les talons et surtout bien garder le contact permanent des jambes avec le cheval tout en avançant son bassin vers l'avant. Mise en selle mise en selle mise en selle, courbatures courbatures courbatures, ya que ça de vrai, avec une bonne mono qui te soutient et te conseille, ça vient quand même vite.
Un bon moyen de "sentir" où placer tes jambes, c'est de passer ton étrivière avec l'étrier dans le passant en cuir ou normalement tu passe juste le bout qui dépasse (je sais pas si je suis claire là?) De cette manière, l'étrier est sous tes fesses et ta jambe ne peut pas avancer donc pas le choix faut arranger sa position :P
Pour ma part, je n'arrive à rien sur mon cheval justement parce que je ne sens pas bien quelle est la bonne position à avoir. Je monte donc une fois par semaine en cours particulier un gentil cheval sur lequel je peux me concentrer sur ma position avant tout au lieu d'avoir à gérer influx nerveux, grande vitesse, direction et coups de culs ^^

Noumeah:
 Trotting, 1h, 3 fois par semaine pendant 3 semaines, sans pédales ... imparable comme méthode quand tu rechausse  :D  

beautyjojo:
 ouille ouille ouille les courbatures après ça :P

Moi ma monitrice ne nous fait pas forcément de grande séance de torture mais surtout des changements d'allures sans étrier du style pas / galop, galop / pas ou encore trot / galop, galop/trot , etc ...

C'est efficace pour la descente de la jambe et c'est mortel sur un trotteur (oui oui ca sent le vécu ^^)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique