Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Gués Et Passages Difficiles, Ponts

<< < (5/11) > >>

peinture:
 ok chef je vais voir ça!  :oky:


 :ptitebiere:  

peinture:
 alors, les idées que j'ai trouvées, dans ce topic :

http://www.forum-equitation.com/index.php?...opic=31152&st=0 (peur des flaques d'eau)

- y aller comme si de rien n'était

- y aller à reculons

(en plus de ce qui a été proposé bien sûr)

ce qui me blase, c'est que dans son pré il y a un fossé rempli d'eau tout l'hiver, et elle est obligée de mettre les pieds dedans pour aller manger son foin! et je rapelle que le pré a été inondé, qu'elle avait de l'eau jusqu'au bide et qu'elle n'était pas plus impressionnée que ça.

le fossé a parfois posé problème à pied mais on a réglé ça (voir ce post http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=37390)

je pensais utiliser la même technique mais ça ne marche pas. ah oui et Galguera pour le fait de mettre les pieds dans l'eau c'était plus pour "l'aider" (et aussi parce qu'il ne faisait pas froid...  :D ) enfin j'ai pris ce qui me passait par la tête  :lol:

donc au final je pense que c'est peut-être dû à MA réaction, enfin pourtant je n'appréhende pas particulièrement... je dois me crisper ou quelque chose comme ça. en plus pas moyen d'y aller aujourd'hui il faisait un temps pourri et elle était surexcitée.  :ermm:

 

Galguera:
 J'ai trouvé !!!

Je deviens faignante avec l'âge !!!!  :D

Je te mets l'expliqcation là dessous :


--- Citer ---on se met en latéral (perpendiculaire à l'obstacle) et on envoie le cheval sur l'obstacle, quel qu'il soit, en sollicitant avec le carrot stick au niveau de l'épaule. Dès que le cheval fait un pas en avant ou même juste s'intéresse à l'obstacle on devient complètement neutre : on attend juste en le laissant faire comme il veut. Dès qu'il s'intéresse à autre chose, ou qu'il essaie de contourner : on fait reculer et on le replace aussitôt en face de l'obstacle, bien dirigé vers lui et ... on attend encore. La grosse erreur que je faisais c'était de pousser le cheval quand il se désintéresse du truc ! En fait j'essayais de la faire avancer au lieu de ne pas insister et de la faire reculer pour lui représenter l'obstacle encore et encore. Le truc c'est que le cheval non sollicité devant l'obstacle a tendance à passer beaucoup plus cool puisqu'il ne passe que quand il le sent et sans qu'au moment où il passe on exerce quelque pression que ce soit !  :blush:
C'est à la fois de l'approche retrait et du confort inconfort puique, évidemment tant que le cheval essaie, réfléchit, on lui fiche la paix et qu'on lui accorde une GROSSE pause dès qu'il est passé ou qu'il a fait un effort significatif !  :blush:
--- Fin de citation ---

Je peux te mettre quelques photos aussi pour te montrer la position de l'humain par rapport au cheval :





Voilà j'espère que tu auras déjà une petite idée !  :blush:  

Black Hills:
 Voici un article de Pat Parelli qui décrit ses 7 jeux et en particulier le passage étroit (squeeze game).

http://www.todayshorse.com/Articles/LanguageofHorses.htm

Il conseille au début de rester face au cheval et si nécessaire de reculer pour l'inciter à avancer et non face à la barrière. Attention aussi à ne pas mettre trop de pression derrière lui.

Galguera:
 Ah ben mon instructeur Parelli n'a pas du lire le même article que toi !  :D  Mais bon il n'y a pas une seule façon de faire au monde non plus !  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique