Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
Galguera:
Tu as essayé de la faire travailler sur des choses moins difficiles aussi coomme des fossés, des troncs d'arbre des bâches, bref à mettre ses pieds là où tu veux et où elle ne les aurait pas mis forcément ? :blush:
peinture:
--- Citer ---Oohhh, poulette, ce n'était pas du tout pour te contrarier !!! Allez, c'est pour te rendre plein d'espoir.
--- Fin de citation ---
pas de souci je plaisante! :D mais ça donne envie! :-o
--- Citer ---Tu as essayé de la faire travailler sur des choses moins difficiles aussi coomme des fossés, des troncs d'arbre des bâches, bref à mettre ses pieds là où tu veux et où elle ne les aurait pas mis forcément ?
--- Fin de citation ---
ben pas vraiment, mais elle passe partout en extérieur donc bon... je pense que déja je vais bien bien insister sur les flaques car mademoiselle a tendance à les éviter. ça vaudrait peut -être le coup qu'elle passe déja systématiquement dans les flaques avant de penser à un gué! et je vais essayer aussi les fossés peu profonds avec de l'eau au fond si j'en trouve.
La Vie en Paint:
Si je peux encore donner mon avis, c'est bcp plus difficile d'exiger d'un cheval qu'il passe dans toutes les flaques qu'à gué. Azzell, par exemple évite toute flaque si je ne la force pas à y rentrer mais rentre à l'eau comme si de rien n'était, Serra et Titi font ça aussi, elles ont moins de réticence à la rivière qu'à se mouiller le bout du sabot :lol:
Galguera:
La différence essentielle pour moi entre les flaques et les gués c'est que les cavaliers sont moins pointilleux sur les flaques ... moins grave si le cheval passe à coté ! :D Si on devient pointilleux à chaque flaque, le cheval au bout d'un momenty ne se pose plus de questions ! :ange:
zigara:
J'ai pensé a toi Peinture, car hier, ma jument ne voulait pas descendre dans le ruisseau :lol: Bon ca s'est résolu en 5min, mais cette gourde est tombé a genou dans l'eau et j'ai failli finir a la flotte. Heureusement que j'avais les renes bien longue, elle a pu se relever facilement.
Par contre, une fois dedans, elle adore et faut meme la forcer a en sortir!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique