Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
On Me Donne Deux Chevaux...
Arizona girl:
Si toi (ou plutôt tes parents) ont les moyens d'assumer financièrement, pourquoi pas....
Apparemment, leur proprio ne les a pas laissés dans un pré à l'abandon et si tu peux leur offrir une bonne retraite avec un peu de ballades, pourquoi pas bis....
La retraite pour un cheval ce n'est pas synonyme de mort...comme chez les humains mais d'activité réduite... :):
Tiens nous au courant.....montre -nous des photos....
sarahm908:
désolé j'ai pas de photos :blush: !
Financièrement, ça pose pas de problèmes puisque mon père peut avoir la bouffe gratuite et y'aura juste les frais véto à assumer c'est ce dont j'ai le plus peur :ermm: !
Mais après je pense pas qu'ils aient pas étaient entretenus puisque la proprio apparement à dit qu'elle déménagait pas loin et que si possible elle voulait garder contact pour pouvoir les revoirs... :huh: donc je pense pas que ce soit une simple envie de s'en débarrasser... :ange:
De toute façon je vous tient au courrant avant toute décision !
Bon ben au week prochain... :flowers:
Moon1305:
fais gaffe... deux vieux chevaux ça fait beaucoup.
c'est beaucoup plus de frais qu'un jeune.
tu complémentes plus l'alimentation et entre les problèmes de peau, les problèmes hépatiques, les problèmes respiratoires, moi je n'arrêtes pas beaucoup.
et même sans faire venir le véto, les produits me coûtent cher. le ventipulmin pour l'emphysème : 80 euros pour un mois (et encore parce que je n'en donne qu'une fois par jour), le drainage hépatique pour éviter les fourbures et qu'il attaque le printemps en forme : 40 euros + levure de bière + graine de lin... et j'en oublie.
ils sont surement en forme, mais ils vont l'être de moins en moins.
et c'est déjà beaucoup de tracas un vieux cheval.
et deux d'un coup, à mon avis tu vas y laisser ton porte monnaie.
moi je te dirais, si tu peux avoir un cheval, fais-le mais prends un plus jeune.
même si tu le paie 1500 euros, il y a de fortes chances qu'il te coute moins cher en entretien que les deux vieux loulous.
et puis tu peux aussi faire une bonne action avec un plus jeune.
a dada!:
bien d'accord avec ce qui est dit! un proprio qui donne ses chevaux quand ils sont vieux: pas cool
et si tu en cherche un même à moindre prix, des occasions peuvent se présenter...
parce que les frais véto ça monte vite
mvittori:
Ca ressemble à un cadeau empoisonné de la part de qq1 qui renifle les bonnes pâtes prêtes à assumer la retraite de ses 2 chevaux, chose qu'il ne semble pas prêt à faire :biggl:
La vieillesse des chevaux est parfois comme celle des humains, pas toujours facile et parfois très couteuse ... l'assumer pour des chevaux qui ont été nos compagnons de nombreuses années est un dû.
Mais accepter de le faire pour des gens qui se débarrassent de leurs chevaux une fois qu'ils sont en fin de vie, ça tient plus de la vocation et ça peut être un vrai chemin de croix.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique