Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
On Me Donne Deux Chevaux...
Black Hills:
Tu peux proposer de t'occuper des chevaux bénévolement si cela te fait plaisir, mais à la condition que les chevaux restent la propriété de leurs actuels proprios et qu'ils continuent à payer tous les frais d'entretien (nourriture, véto, vermifuges, vaccins, maréchalerie etc). Si les proprios veulent juste que leurs chevaux soient bien pour leur retraite ils te diront oui avec plaisir, s'ils cherchaient un pigeon ils en chercheront un autre.
Salvador:
--- Citation de: "sarahm908" --- Bonjour tout le monde :flowers:
Donc comme vous le savez le cheval que j'avais en pension chez moi est revenu chez sa proprio... :ermm:
je me retrouve donc tout les weekends chez moi sans rien faire, je vais bien le voir de temps en temps mais le reste du temps voila quoi...
j'ai donc eu récemment une proposition d'un de mes voisins de me donner ses deux chevaux car il déménage et ne peut plus s'en occuper :ange:
Mais le problème est que ses deux chevaux ont 24 et 25 ans :blink: ...
ils sont cependant en très bonne forme d'après ce que l'on ma dit, mon autre voisin qui vient d'acheter deux chevaux de 5 ans ma dit qu'il voudrez bien m'aider à m'en occuper, mais le problème n'est pas de m'en occuper, car je me suis très bien occupées de mon ancien dada de 14 ans... :ange:
Le problème est que je ne suis pas sure d'assumer deux chevaux de cet age là, et je ne veux pas m'y attacher si c'est pour les perdre (encore une fois :crying: )...
Mais j'ai quand même très envie de les avoir chez moi et de m'en occuper, cette occasion ne se présentera pas deux fois... :?:
Je ne sais donc pas trop quoi faire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des solutions :ange:
MERCI D'AVANCE
--- Fin de citation ---
J'ai pas lu les autres interventions mais je te déconseille de les prendre.
A cet âge-là, ils seront bientôt une source de frais importants.
Il est vrai que le dicton dit "à cheval donné, on ne regarde pas les dents" MAIS c'était à une époque où on hésitait pas à liquider les chevaux qui devenaient coûteux.
Appaloosa911:
--- Citation de: "Black Hills" --- Tu peux proposer de t'occuper des chevaux bénévolement si cela te fait plaisir, mais à la condition que les chevaux restent la propriété de leurs actuels proprios et qu'ils continuent à payer tous les frais d'entretien (nourriture, véto, vermifuges, vaccins, maréchalerie etc). Si les proprios veulent juste que leurs chevaux soient bien pour leur retraite ils te diront oui avec plaisir, s'ils cherchaient un pigeon ils en chercheront un autre.
--- Fin de citation ---
Excellente solution !!! sinon, bonjour la galère....
mimiesouris:
je te conseillerai comme black hills...c'est pas à toi d'assumer les frais !!
je viens de perdre ma jument de 30 ans, et les 6 dernières années, n'étaient pas franchement roses, entre la nourriture à calculer à longueur d'année, les compléments, les traitements, soins véto, bah ça m'a couté très cher (en argent et de ma personne), je l'ai fait sans rechigner vu que c'était MA jument et qu'elle faisait partis de la famille depuis 18 ans, mais le faire volontairement comme ça, non merci, c'est trop usant nerveusement, on se fait toujours du soucis, surtout avec 2 qui ne sont pas les tiens, s'il arrive quoique ce soit, tu t'en voudra forcément, en espérant que le proprio ne te rejette pas la faute dessus...
après des gens disent que leur cheval est rustique, mais ça c'est juste ce qu'ils veulent bien croire, j'en ai eu plusieurs exemples, et rares sont les chevaux vraiment sans problèmes surtout à ces ages.
la mienne n'avait JAMAIS eu aucun soucis de santé jusque dans ses dernières années, où tout lui est tombé dessus (arthrose, emphysème, problèmes cardiaque...) et chez un vieu cheval, un soucis de santé en amène forcément un autre, je comprais ma jument a un chateau de cartes ou des dominos, tout se lie, c'est un engrenage dont il est très difficile de sortir.
pivoine:
moi je ne prendrais pas le "risque"
deux en plus ..... :wacko: à un âge bien avancé
ah les gens qui croit que donner un cheval parce qu'il est vieux; c'est un cadeau :chris:
ils sont imccapables de les assumer aprés , ça m'énerve :chris: :chris:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique