Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

On Me Donne Deux Chevaux...

<< < (6/10) > >>

marinevdb:
 comme l'a dit tulgitam, les vieux chevaux ont parfois leur "utilité" , justement grace à leurs expériences, mais ça c'est quand tu as plusieurs chevaux en meme temps qui viennent de tout les horizons et de tout les ages, c'est pareil un vieux cheval au pré avec des jeunes, pour leur "apprendre la vie" c'est utile... mais bon en l'occurence je pense pas que sarahm puisse en assumer + que ces deux là deja, donc leur grand age ne lui sera d'aucune utilité...
D'un autre coté, faut pas voir tout en noir quand meme, la présence d'un cheval, meme si on peut pas monter dessus, ça fait tjr du bien à ses cotés, et puis on peut s'amuser en main avec. Ou meme avec une petite calèche, je pense que y'a moyen de faire qql balade sympa sans trop fatigué le cheval...

Mais c'est sur que faut voir aussi les réelles motivations des proprios, effectivement essayer de voir pour un arrangement financier... tu leur dis que tu veux bien t'en occuper mais que deja si tu t'occupes d'eux et que tu leur donnes à manger, ils peuvent bien payer les frais véto et maréchaux, AU MOINS de l'un des deux chevaux... S'ils veulent rien payer, tu les prends pas c'est clair et net que c'est une arnaque.

tulgitam:
 J'ai lu plusieurs fois le mot "arnaque". Pour moi une arnaque c'est quand tu spolis quelqu'un en connaissance de cause. Le fait de donner ne constitue pas une arnarque, peut etre de l'ingratitude de la part des proprietaires actuels à ne pas vouloir s'occuper de leurs vieux chevaux, mais je ne pense pas qu'il y aie de mauvaises intentions.

A mon sens il y a quelque part une antinomie dans le monde du cheval, on s'accorde tous à dire qu'il faut trouver des moyens d'assurer une retraite aux vieux chevaux   et en paralelle personne ou presque veut en prendre.

Daenerys:
 Je suis d'accord, c'est sûrement pas une arnaque mais pour moi quand on prend un animal c'est en connaissance de cause. Après il y a des raisons de ne pas pouvoir les assumer (chômage, etc) mais refiler ses chevaux âgés même gratuitement pour moi c'est un manque de responsabilité. Et je ne vois pas pourquoi on devrait accepter de les récupérer. Assumer SON cheval âgé oui, être le pigeon qui s'occupe de ceux qui s'en débarrassent, non. A moins d'avoir envie de garder des chevaux retraités mais c'est une démarche différente de celle d'avoir un cheval à soi pour monter régulièrement.

tulgitam:
 Ok je jette l'eponge et continuerai à etre l'eternel "pigeon".

Ninnie06:
 Ho noooooooooooon, ne jette pas l'éponge  :crying:  ce que tu dis est très juste.

On voulait juste avertir la miss des tenants et des aboutissants quand à assumer deux papis.

Moi je l'assume dans la joie et la bonne humeur, et aussi dans la pauvreté. Et je ne conçoit pas qu'il puisse en être autrement.

Mais c'ets quand même beaucoup de souci, souvent des dépenses.

Après, c'est clair qu'ils ont beaucoup à donner, mais est-ce qu'on est près à sacrifier son envie de monter, de sauter, de dresser à fond les manettes ?

c'était ce but là mon intention, pas de décourager une bonne action pour de bons vieux pépères

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique