Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

La Camion De L'horreur...

<< < (4/9) > >>

Gaeto:
 Peut-être que le 1er camion avait transporté des animaux dont l'odeur l'a complètement apeuré. Des cochons, des lamas ou autre qu'elle ne connaît pas, ou dont elle a eu une mauvaise expérience un jour.

graouw:
  :trefle: Je suis d'accord avec les autres le premier camion ressemble beaucoup à une bétaillère donc moins haute en effet que les vans ;) Des vaches cochons ou moutons ont du y être transportés effectivement ;) Y avait il une ouverture à l'avant?
Je demande parce que c'est nettement plus facile amha lorsqu'il y a du "jour" à l'avant, les chevaux ne se sentent pas coincés lorsqu'ils montent.
Surtout ne pas stresser ni devenir dur et énervé, y aller ferme mais cool zen détendu. Récompenser à chaque pas, bloquer quand elle recule re récompenser (voix, bonbons, granulés, la totale ce que tu veux) à chaque mouvement en avant sans jamais s'énerver. Une bonne solution est d'avoir qqun à la tête et quelqu'un d'autre qui prend un antérieur et le met sur le pont, ça fonctionne pas mal comme technique :)
Courage!

Black Hills:
 Peut-être que le 1er camion avait transporté des animaux dont l'odeur l'a complètement apeuré

C'est exactement ce que j'allais dire, tu m'as devancé !

Il suffit que le cheval soit confronté à l'odeur d'un animal qu'il ne connaisse pas pour qu'il refuse absolument d'y aller. Dans l'esprit du cheval, cela serait aussi suicidaire que de rentrer dans une grotte qui contient un puma.

Donc ne t'en fais pas Lisa, ta jument montera sans souci dans un van ou un camion à chevaux "normaux", imprégné d'odeurs de chevaux.

Sinon, vous avez encore beaucoup de neige !

inessuper:
 une fois, j'ai dû faire appel à ce genre de camion que j'appelle plutôt une bétaillère pour un transport d'urgence d'inès quand elle était plus jeune. Je n'avais pas d'autre choix...elle était paniquée! le pont métallique et l'endroit plutôt exigüe ne les rassurent pas du tout! je suis sûr que ça ce passera mieux la prochaine fois avec un "vrai" camion. D'autant que les chevaux en général, monte plus facimlement dans un camion qu'un van. Le jour où j'ai remmené Inès dans un camion, je me suis dis que j'allais galérer mais pas du tout, ça s'est très bien passé! :flowers:  

floflo42:
 Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience dans le transport de chevaux

Ça me rappelle cet été, on a voulu emmener Orckis (qui n'avait jamais été transporté) et Lutin dans un camion transformé pour transporter 2 chevaux.
Lutin est bien monté (il a l'habitude) mais on n' a jamais réussi à faire monter Orckis.
Le plafond était bas et elle se cognait la tête en voulant monter dedans. Impossible de la faire monter ensuite, elle avait peur de se cogner.
Avec un camion ou un van FAIT POUR, je suis sûre qu'elle serait monter sans trop de problème (ce n'est pas une jument peureuse)...

Cette "expérience" m'a fait retenir les choses suivantes :
S'arranger pour avoir un moyen de transport adapté (plus facile à dire qu'à faire je sais), faire monter le cheval plusieurs fois dedans bien avant le jour J et conduire doucement bien sûr

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique