Je compte faire des radios des antérieurs afin d'être sure, mais je ne pense pas que les propriétaires est quoi que ce soit à me cacher.
Faire des radios, c'est juste une sage précaution, pas forcément parce qu'on craint une entourloupe de la part du vendeur !
Exemple personnel vécu il y a quelques mois : au cours d'une visite véto de routine (vaccins), une de nos juments n'était pas très bien dans sa démarche (pas étonnant, car ses pieds nus avaient trop usé suite à plusieurs jours de boulot plus intensif sur un sol plus abrasif que d'habitude, donc forcément sur les gravillons devant l'écurie, elle marchait sur des oeufs...) ; la véto, perfectionniste, a insisté pour faire un examen de locomotion complet qui s'est révélé pas bon du tout, donc suivi de radios et d'un diagnostic d'arthrose + un "chip" qui se balade entre deux phalanges... :crying: Pourtant la jument n'avait jusque là jamais boité (et n'a plus jamais boité), et avait toujours eu des allures très déliées (et les a parfaitement récupérées dès que sa corne a repoussé). Donc s'il n'y avait pas eu cette usure de la sole et l'insistance de la véto pour l'examiner à fond, nous ne saurions probablement pas aujourd'hui que cette jument a de l'arthrose, on s'en serait aperçu lorsque ça serait devenu réellement un problème (et le coté positif de tout ça, c'est justement que désormais on est au courant de cette anomalie, et que l'on la travaille et la complémente pour retarder l'apparition de vrais problèmes).
Faire des radios avant l'achat, même pour un "simple" cheval de loisir qui vient de chez quelqu'un de très honnête et sympathique, c'est pas cher payé pour éviter parfois d'en prendre pour des années de galère (y a déjà assez de galères comme ça à gérer avec ces sacrés poilus !!) :trefle: :trefle: :trefle:
PS : bien sûr, nous quand a acheté cette jument il y a 2 ans, on avait pas fait de radios :ange: :blush: :cafe: