Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: A La Recherche De Mon Futur Dadou  (Lu 111647 fois)

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #465 le: juillet 10, 2009, 07:21:51 pm »

oui oui pas de souci on se rejoint à Bouliac si ça vous va  :blush:  

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #466 le: juillet 10, 2009, 07:45:16 pm »

Pas de pb, au mac do comme la dernière fois ? 15h45, ca te va ?

Bises ;)

PS : j'aurai besoin de ta sangle si c'est une 135cm :P

Julya

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #467 le: juillet 12, 2009, 07:15:29 pm »

alors??
Padam padam

elexir27

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #468 le: juillet 13, 2009, 12:21:50 am »

Alors l'essaie??????
je t'aime unétoile

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #469 le: juillet 13, 2009, 09:08:23 am »

Donc ça y est, j'ai pu monter monsieur Rock hier. Le bilan est plutôt mitigé, il a pris de mauvaises habitudes avec les personnes qui l'ont depuis un an, mais je vais vous raconter ça au fur et à mesure ;)

Donc nous sommes allé voir Rock avec Peinture et mon chéri hier après midi. J'ai pris ma selle afin que je puisse lui essayer. Donc je lui est mis la selle (qui lui va bien youpi ^^). Là première chose, les propriétaires me disent qu'ils ont l'habitude de le monter en martingale car sinon il lève fort la tête. Avec Peinture on est pas trop pour, mais je décide de le monter comme ils ont l'habitude de le faire et de voir ensuite. Ils installent la martingale directement sur le mors ???!!!! Bon ok... on va voir.

On me propose un montoir que j'accepte volontier, il fait quand même 1m66 le bestio :D Il ne bouge pas. On part au pas tranquillement, je suis rênes longues. Il a de l'entrain car il n'est pas sortie depuis 3 semaines. Sa propriétaire a pris un autre de ses chevaux pour qu'on aille se balader. Dès les premiers pas, je constate que Rock se bat contre son mors et/ou sa martingale dès le moindre contact. Il n'est pas du tout à l'aise. Le cheval sur lequel est la propriétaire chauffe beaucoup, il n'a pas était sortie lui aussi depuis 1 mois mais Rock reste à mon écoute et s'en fiche des pitreries de son copain de pré, tant mieux !! Dès le départ, des chiens sont arrivés vers nous en aboyant, il n'a pas bougé une oreille.

Donc on est partie dans les chemins moi au trot et la dame au galop (elle avait pas trop le choix on va dire ...). Il réponds bien à mes demandes, ralentis, accélère ou s'arrête à ma demande mais toujours en combattant cette satané martingale jusqu'à s'encapuchonner complètement par moment. J'ai galopé avec lui également, il connait les aides et il part bien. Le deuxième coup j'ai même eu droit a quelques sauts de mouton de joie hihi, mais il est très confortable alors j'ai presque pas bougé de ma selle :P

En rentrant, j'ai laissé la propriétaire prendre de l'avance avec son autre cheval pour voir comment il était tout seul, il n'a pas essayé de le rattraper même une fois complètement perdu de vue. En arrivant il a juste henni mais il était toujours sage.

Ensuite j'ai demandé conseil à Peinture, car j'avais peur d'avoir la main trop dur avec lui et que c'était moi qui provoqué le fait qu'il s'encapuchonne autant. Elle l'a essayé dans le pré sans martingale mais même constat il s'encapuchonne. Elle a eu en plus un problème d'impulsion que je n'avais pas eu en balade.

J'ai donc continué à poser des questions. La dame le montait au maximum une fois par mois.

J'en ai également parlé avec son ancienne propriétaire qui était très étonné de voir ces problèmes qu'elle n'avait pas à l'époque.

Il est très gentil comme cheval, pas un pète de vice, mais le fait qu'il s'encapuchonne tout le temps même sans la martingale me gène un peu.

Je suis en train de réfléchir car en plus du prix du cheval (1800e) que je trouve trop cher avec ces défauts, il faut que je fasse faire les vaccins qui datent pour la dernière fois du 20/07/08 et aussi voir le dentiste car on se pose la question d'un éventuel problème de dents vu qu'il se défend comme ça.
Sachant également que je ne suis vraiment pas sur de pouvoir m'en sortir en l'état actuel des choses, je suis en train de voir avec son ancienne propriétaire si il serait possible qu'elle me le remette aux ordres.

Donc pour le moment pas de décision de prise car j'ai envie de tenter l'aventure mais niveau argent j'ai peur des frais que le travail va me couter. Je me demande si je vais pas leur faire une proposition à 1600e. Qu'est ce que vous en pensez ?

PS : J'avais mal compris les prix du véto, c'est 190e la visite d'achat et 25e par radio  :-)  J'ai le nom et le numéro du véto pour l'appeler directement ;)

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #470 le: juillet 13, 2009, 09:55:51 am »

Se défendre contre le mors avec une martingale fixée au mors .............. en extérieur !!! .... ça semble ..... légitime !  :ermm:  :wacko:  
Galguera and Co

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #471 le: juillet 13, 2009, 10:05:20 am »

Oui je suis bien d'accord Galguera !

Je ne comprends pas pourquoi ils lui ont mis ça, soit disant qu'il lève la tête .... On a rien constaté de telle une fois la martingale enlevé ....

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #472 le: juillet 13, 2009, 12:22:08 pm »

je pense qu'effectivement, tu peux le négocier moins cher car concrètement, c'est un trotteur juste débourré, et pas en super santé (boiterie récente), tu en trouves plein à 1500 euros voir moins

les vaccins c'est une fois par an, donc c'est dommage que ça tombe juste maintenant mais ça ... tu ne peux pas vraiment dire grand chose

je pense que pour le coup de l'encapuchonement, tu pourras le récupérer facilement ... un cheval qui travail une fois par mois ficelé en martingale, faut pas en attendre grand chose niveau dressage  

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #473 le: juillet 13, 2009, 12:23:33 pm »

J'ai fait une proposition à 1600€, je vais voir ce qu'ils en disent.

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #474 le: juillet 13, 2009, 12:26:26 pm »

Clair que l'avantage si il ne travaillait qu'une fois par mois c'est qu'avec un peu de chabce ce n'est pas trop ancré !  :blush:  
Galguera and Co

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #475 le: juillet 13, 2009, 01:47:08 pm »

j'ai eu une réponse des propriètaires, 1800€ non négociable ....

Je suis pas sure qu'ils se rendent compte des défauts de leur cheval.

Je vais y réfléchir, si c'était à 1600€ j'aurai dit ok tout de suite, mais là, je trouve que c'est cher, même si 200€ de différence c'est pas énorme non plus quand on a un coup de cœur ...

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #476 le: juillet 13, 2009, 02:07:00 pm »

ben t'as pas l'air d'avoir un coup de coeur non plus quand tu dis  "Le bilan est plutôt mitigé"

200 € sur la vie du cheval, c'est clair que c'est pas grand chose

m'enfin c'est pas une raison non plus pour se faire arnaquer

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #477 le: juillet 13, 2009, 05:32:09 pm »

Bon, j'en ai parlé avec beaucoup de personne et j'ai pris ma décision ....

Je l'achète :D

Visite véto complète vendredi après midi.

Je sais qu'il y aura un peu de travail mais il est vraiment trop à croquer ;)

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
« Réponse #478 le: juillet 13, 2009, 05:39:13 pm »

oui après il est super sympa, en dehors de pas mal de petits défauts...

en gros monté le pauvre il a dû être traumatisé par cette  :biggl:  :grmbl:  :chris: de martingale fixée au mors (j'avais jamais vu ça... sur un cheval de 4 ans!!  :crying:) parce qu'il met carrément sa tête entre les jambes, d'où l'agréable impression d'être sur un siège éjectable...  :ange: sinon pour l'instant il ne sait RIEN faire, sur une ligne droite il fait des grands zigzags, c'est pas la joie, mais en même temps, avec du contact : il est braqué, sans contact, c'est une anguille.  :cafe: au moins il est souple!

A pied j'ai trifouillé mais ils avaient juste une chambrière donc pas du tout pratique... la dame m'a dit qu'elle le travaillait avec la méthode parelli  :blink:  :blink:  :blink: il n'a aucune notion du respect à pied, il est super collant et n'hésite pas à bousculer ou à marcher dessus  :D

Bref faut le faire bosser!! Après il est très sympa niveau morphologie, et caaractère il est super extraverti, il s'intéresse beaucoup à l'homme et il est très curieux et joueur.  :lol:

Donc si Joséphine est bien encadrée je pense qu'en 6 mois maximum c'est réglé  :sorciere: et qu'il va devenir un super cheval, même si pour l'instant le bilan paraît plutôt négatif.  

Mary-Oops

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #479 le: juillet 14, 2009, 11:22:43 am »

je suis très très contente pour toi !!!

A toi de nous mettre des photos ou de lui faire un poste spécial   :-D