Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question Achat Pre Ou Lusitanien
nadaye:
--- Citation de: "cricri" --- Alors nous qui avons choisis de monter des PRE sommes a côté de la plaque....?????? Vous qui avez des Lusitaniens avez fait Le Bon choix??????
C'est un peu reducteur non?????
--- Fin de citation ---
Je ne peux rien dire car je ne connais pas grand chose aux deux races, mais j'ai quand même l'impression que depuis ce début de post, que c'est le lusitanien qui s'en prend le plus dans la tronche, et non le PRE qui se fait descendre en flèche. :blush:
oasis:
Merci pour le cour d'histoire Mustangmax. Effectivement, d'après les recherches que j'ai faite ces derniers jours, ces deux races sont très proches, voire soeurs.
Cricri : merci pour ton adresse. Ton amie a vraiment de très beaux chevaux à vendre.
En tous cas que ce soit PRE ou lusi les prix restent les même!
Elfik:
--- Citation de: "cricri" ---
--- Citation de: toon,Vendredi 01 Mai 2009 17h41 --- Vous qui avez des Lusitaniens avez fait Le Bon choix??????
C'est un peu reducteur non?????
--- Fin de citation ---
:lol:
Je n'ai pas de lusitanien, et non je n'en veux pas (pour ne pas dire jamais, faut jamais dire jamais), parce que c'est pas un cheval qui correspond à mes objectifs. Et effectivement le chanfrein busqué je trouve ça affreux aussi (si c'est exagéré).
Mais pour avoir eu l'occasion de monter les deux, de fréquenter les deux, si parfois il y a des sujets qui se ressemblent entre les deux races lorsqu'il y a des origines communes, il y a aussi de sacrées différences d'autres fois, et notamment sur les questions de "moteur". Une amie qui élève des PRE le reconnaît elle-même, et pourtant ses chevaux viennent d'un des rares élevages français qui ait jamais eu des chevaux primés en Espagne ; et maintenant, pour sa fille qui va sortir en dressage en amateur, elle va se tourner a priori plus vers un lusi que vers un espagnol.
Après on va pouvoir dénigrer les tendances actuelles qui poussent les éleveurs à produire plus orienté sport que typé baroque, parce qu'on perd l'essence du cheval ibérique...
--- Fin de citation ---
Appaloosa911:
Cri cri : +1
Personne ne descend les lusi. Et les caractéristiques du lusi ou du PRE peuvent etre considérées selon chacun soit comme des qualités, soit comme des défauts. exemple : beaucoup de sang, c'est ce que vont surtout vouloir éviter certains, mais d'autre vont le rechercher.
Donc ma pauvre oasis, y'a que toi qui puisse savoir ce qui te conviendrait le mieux. Mais à mon avis, rencontres les deux races, et quand tu croiseras le bon cheval, qu'il soit lusi ou PRE, si t'as le coup de coeur, fonce !!!!!
pivoine:
le mieux , ça serait que tu ailles visiter des elevages pour te faire ton idée sur le deux races ... :flowers: voir en monter aussi si tu le peux...
aprés c'est très personnel comme choix.. :-o
mais pas de chevaux d'import serait mon seul conseil .. :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique