Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question Achat Pre Ou Lusitanien
kaarib:
J'ai toujours été étonnée (sidérée serait plus juste) de la puissance de ces chevaux et surtout de leur mental : affronter un taureau, le froler de très très près et dans la 1/2s qui suit redevenir tout calme. Le tout en étant parfaitement aux ordres ! :D
Après PRE ou Lusi j'y connais rien :-D
MUSTANGMAX:
Si tu as su voir ça , tu t y connais plus que beaucoup de connaisseurs :D :D :D ..Et ces chevaux là sont pratiquemment tous lignée veiga avec un zeste de alter réal: Le gratin du gratin et ça ne bronche pas..jamais.
Tout dans la tête et le coeur, avec les moyens physiques..Et là c'est pas une mauvaise note en cas d' erreur mais le véto ou le docteur dans le meilleur des cas...Je ne connais pas plus extrème comme chose dans le milieu équestre...Vous voyez autre chose vous?
annef:
Merlin il vient d'un elevage francais, c'est un cruzado de chez Bonnier
Il y a certains rejonadors qui utilisent des anglo, comme en doma d'ailleurs
en général les chevaux avec un mental si fort, suffisament pour supporter l'entrainement, le travail sont des chevaux qui ont du caractère.
Les lusi ont toujours été élevés pour subir un dressage long et difficile, dont dépend la vie de leurs cavaliers
Pour faire du concours de dressage, j'irai plutot vers un lusitanien (plus conforme a ce qui plait aux juges aussi)
Pour la balade "loisir" je me tournerai plutot vers un PRE, avec un mental tout de mm plus froid que le lusi
Chez les lusi, il y a des courants de sang qui vont du cheval froid, facile a la ferrarri de concours. A toi de te renseigner là dedans.
Chez les PRE je ne sais pas
bonne recherche en tt cas :oky:
annef:
--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Je ne connais pas plus extrème comme chose dans le milieu équestre...Vous voyez autre chose vous?
--- Fin de citation ---
Dans le série dangereux :
Le cross a haut niveau
Le steeple
Le travail du betail en western (mais les veaux sont moins aggressifs)
Les chevaux de Picadors
ils font plein de trucs durs nos canassons
Mais dans la beauté du geste, l'adrénaline et l'intensité non je ne vois pas mieux que le rejon
MUSTANGMAX:
Connais pas bonnier, il est de quel coin ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique