Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quand Arrive L'heure Du Débourrage
pivoine:
bon , je crois que tu connais ma réponse :-D
un pro , si tu n'es as sure de bien faire ...
aprés tu récupères ton poulinou et c'est que du bonheur santa
pas d'erreurs faites au départ ...c'est vraiment de l'acquis pour la vie
:blush:
j'ai pu le "vérifier" quand Galguera est venu , il n'a rien oublié ....
cela vient uniquement de moi :stuart:
et toi aprés , tu ne peux que progresser car elle aura appris pleins de trucs ....
et tu pourras sortir avec ta tempête en sécurité!!
tché:
pour moi sans réfléchir je te dis un pro, j'ai fait débourré ma quenotte par un professionnel connu et reconnu dans le monde du western, j'en ai eu pour 900€ pour les deux mois mais je te promets que le travail qu'il a fait est du tonnerre, j'avais quenotte à la maison depuis c'est deux mois ( elle est arrivée avec sa mère) j'ai beaucoup travaillé la partie à pied, ce qui lui a fait gagner deux semaines, car les deux premières semaines chez ce monsieur était pour le travail à pied, et le deuxième jour quand je suis arrivée il était dessus et m'a dit pour le travail à pied c'est déjà acquis pour elle, sans vouloir me venter j'étais très fière de moi :rire: et au bout de deux mois j'ai récupérer une jument, bien dans sa tête qui avait eu un débourrage en douceur, et qui avait des boutons au TOP, cela fait deux ans qu'elle a été débourré et franchement c'est que du bonheur.........
Ava:
+ 1
J'ai moi aussi confié Quali à une pro pour son redébourrage (étho)
Je ne sais plus qui en parlait mais un débourrage raté peut avoir de très mauvaises conséquences.
Pour Quali qui je pense était déjà craintif au départ, le débourrage s'est fait dans la hate.
Résultat, j'ai récupéré un cheval complètement flippé à qui il a fallu apprendre que les 2 pattes lui veulent pas forcément du mal....
Ca fait presque 3 mois que je l'ai et encore aujourd'hui il recule quand je m'approche de face à lui au pré, il flippe complètement quand je l'emmène en main et qu'il perd de vue le "troupeau"... En gros, il a pas confiance en moi... Et c'est pas faute de bosser la dessus et de lui laisser le temps...
D'ailleurs je me tate pour le mettre au travail chez quelqu'un qui allie western et etho
zigara:
Bien sûre que je ne vais pas confier son débourrage au club du coin!! Dans ma région ( trouvé uniquement sur le net) j'ai 2 possibilités pour le moment.
domaine de montégut
et le centre de EDC EDC
Les tarifs sont les mêmes, aprés je ne sais pas si chez EDC c'est l'usine ou pas, car je veux quelqu'un qui prenne sont temps.
Le domaine de Montégut est aussi plus prés de chez moi, pour y aller régulièrement ca serait plus facile.
Je vous met une photo de notre rond de longe de fortune
pivoine:
es tu dejà allée à celui qui est plus prés de chez toi !!
pour voir ...c'est vrai que ça serait plus pratique si c'est plus prés ..
juste moi qui dit ça alors que j'ai envoyée mon mien au débourrage à 500 km :biggl:
:out:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique