Eh bien moi j'ai 'récupéré' mon cheval à mon centre équestre, où je le montais depuis 5 ans.
Ca fait un plus d'un an que j'ai mon Papi, qui a eu 20 ans cette année.
L'hiver il est au box et paddock, et l'été il vit dans un pré de 12 ha en compagnie de vaches et de 3 autres chevaux (2 retraités et une jeune jument).
Tout est à ma charge. Pension, frais véto, vermifuges, maréchal etc.
Personnellement, j'aime autant que ça soit comme ça, le club ne m'emmerde pas (n'a d'ailleurs jamais pris aucune nouvelle, en un an !!).
Mon Papi s'est blessé une bonne dizaine de fois depuis que je l'ai (barbelés dans l'oeil, barbelés aux paturons, barbelés au poitrail ..... vive les barbelés...), mais jamais rien qui aie nécessité la venue du véto, à part pour le vaccin.
Sinon, il est en pleine forme, tient sur de longues balades, on fait encore quelques séances de plat, quelques barres, beaucoup de travail à pied et il est complètement métamorphosé !
Il vivait 24h/24 et 7j/7 au box, maintenant il est 24/24 et 7/7 au pré, il n'y a eu aucun problème d'adaptation (bien sûr, ne pas le mettre sans transition au pré !), il y est même bien plus épanoui (si on peut parler en ces termes !).
(y'a un post sur lui dans "votre cheval" : "lui et moi =)", si tu veux voir l'évolution, je raconte tout depuis juste avant son arrivée...)
Voilà, moi je trouve ça vraiment génial, mais c'était LE cheval de ma vie depuis déjà 5 ans...