Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin D'aide

<< < (6/20) > >>

pomme de pin:

--- Citation de: "houdini" ---Dans cette situation, moi je ne ne regle pas le mois en cours pour que la caution serve à regler le mois en cours, je retire mes chevaux, et si elle se plaint je luis dis qu'elle peut aller au tribunal : compte tenu de l'enjeu il y a peu de chance qu'elle y aille (je pense).
--- Fin de citation ---
Vu comment ça sent l'entourloupe, je pense que c'est le choix qui s'impose, effectivement !
J'espère que tout ça se résoudra sans trop de difficultés, Pikinette  :flowers:  

pikinette:
 Merci beaucoup, je vous tiens au courant :)

houdini:

--- Citation de: "pikinette" --- Tout à fait.

J'ai contacté d'autres propriétaires, ils sont dans le même cas : aucune durée n'est précisée, et je pense vraiment que c'est systématique de sa part.
--- Fin de citation ---
Si tu le peux il faudrait récupérer des copies auprès des autres propriétaires.

Dans le cas où elle ecrit ou fait des difficultés tu auras encore plus d'éléments pruvant sans difficulté la mauvaise foi et le fait qu il ne s agit pas d un oubli, mais d'un acte délibéré visant à tromper le client....

Et en tant que pro on ne doit pas etre dans la tromperie...

pikinette:
 Très bonne idée !
Merci beaucoup !!!!

talisker:
 même sans contrat signé, le fait d'avoir réglé pendant un certain temps mensuellement une pension  valide l'existence d'un contrat réputé oral en l'absence d'écrit; donc à la limite signé pas signé peu importe. Ce qu'il serait important pour toi de déterminer c'est le préavis effectué par les proprios ayant quittée l'écurie par le passé; ce qui établirait avec certitude les us et coutumes de cette pension...et te permettrait de lui signifier par écrit a/r ta position. afin de pouvoir te défendre devant un tribunal le cas échéant: ce dont je doute fort car à mon avis les frais occasionnés seraient plus élevés pour elle que le possible gain surtout compte-tenu des autres éléments en ta possession, tendant à prouver sa mauvaise foi..

De plus même si c'est illégal, je ne réglerais pas le dernier mois de pension avant d'avoir récupéré mon chèque de caution...

[/QUOTE]Et en tant que pro on ne doit pas etre dans la tromperie...
--- Citer --- désolée ne le prends pas mal mais là  :lol:  surtout dans le milieu du cheval

en tout cas bon courage et tiens nous au courant :-o

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique