Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval Chez Soi : Besoins Conseils Svp

<< < (6/9) > >>

zigara:
 Les poneys sont pas si facile à trouver......
Je cherche aussi un compagnon à ma pouliche pour pas qu'elle se retrouve toute seule, mais je sais pas vers quoi me tourner : poney, double poney, ane, autre cheval, ramener Raoult.....pffffffff :wacko:  :biggl: j'en sais rien

31liline:
 bonjour,

j'ai pleins de questions :

- est ce que l'eau d'un puit peu convenir à un cheval  ? : je ne sais pas si elle est potable pour nous : je ne pense pas !

- je compte lui donner des floconnés et foin : et vous quelle nourriture vous donnez et à quelle quantité ? sachant que je fait des  ballades tranquilles ( un peu de trot, un galop et bp de pas ) et travail à pied
combien de sacs de 25 kg dans le mois vous employez ?
nous avons rentrez 120 petites bottes de foin

- dans son prés je compte y inclure des arbres pour de l'ombre : un noyer, un figuier, et un poirier : est bien et pas toxique,
il aura aussi un abris  en bois

- on me donne 2 baignoires pour l'eau : est bien j'aurais préféré une poubelle ou autre plus facile à retourner pour laver : qu'avez vous ?

merçi d'avance pour vos réponses












 

pomme de pin:
 
--- Citation de: "31liline" ---bonjour,

j'ai pleins de questions :

- est ce que l'eau d'un puit peu convenir à un cheval  ? : je ne sais pas si elle est potable pour nous : je ne pense pas !

- je compte lui donner des floconnés et foin : et vous quelle nourriture vous donnez et à quelle quantité ? sachant que je fait des  ballades tranquilles ( un peu de trot, un galop et bp de pas ) et travail à pied
combien de sacs de 25 kg dans le mois vous employez ?
nous avons rentrez 120 petites bottes de foin

- dans son prés je compte y inclure des arbres pour de l'ombre : un noyer, un figuier, et un poirier : est bien et pas toxique,
il aura aussi un abris  en bois

- on me donne 2 baignoires pour l'eau : est bien j'aurais préféré une poubelle ou autre plus facile à retourner pour laver : qu'avez vous ?

merçi d'avance pour vos réponses
--- Fin de citation ---
Pour l'eau du puits : essaie, tu verras bien. Si le cheval "boude" l'eau du puits, c'est qu'elle ne convient pas (c'était le cas avec notre puits, dont l'eau vient d'une nappe très superficielle...  :crying: )

Alimentation : l'idéal est de donner au début la même chose que ce qu'il mangeait jusque là et de faire une transition progressive en quantité et en qualité (sur quelques jours ou quelques semaines suivant l'importance du changement). Ainsi tu n'ajoutes pas le stress du changement de lieu avec celui du changement d'alimentation. Ensuite tu observes et tu utilises ton bon sens pour les ajustements (et la fonction "recherche" du forum parce que c'est une question récurrente  :D )

Les arbres c'est bien. Mais si tu veux manger des noix, des poires et des figues, je te suggère vivement d'interdire l'accès pendant la saison... Les chevaux adooooorent les fruits  !!! :essen:

Baignoires : ben moi entre baignoire et poubelle, y a pas photo, je préfère 1000 fois les baignoires. C'est beaucoup plus solide voire indestructible, on voit beaucoup mieux quand l'eau est sale, c'est très facile à laver, et c'est pas si difficile que ça à vider (le truc c'est de ne pas la remplir à fond, juste le nécessaire pour 2 ou 3 jours en été, une semaine environ en hiver, comme ça il y en a moins à vider et pas de gaspillage  :ange: ). Moi je surélève la baignoire sur deux parpaings (un à chaque extrémité), c'est très facile à renverser ainsi, et le bouchon (gros bouchon en liège entouré d'un chiffon) n'est pas en contract avec le sol et ne risque donc pas de se sortir. Les poubelles en été c'est de vrais bouillons de culture sauf à les nettoyer chaque jour...  :wacko:

 :trefle:  

31liline:
 merçi pour tes réponses qui m'aident bp !

donc je vais me servir des baignoires qu'on me donne !

pour les fruits : on ne les mangent pas donc pas de soucis : mais est ce que si il en mange trop il ne risque pas une colique ?

pour l'eau cela me rassure qu'il n'y pas de risque de l'intoxiquer si elle n'est pas potable
aussi je me dit que souvent quand il boive dans un lac : elle n'est pas potable non plus !


en ce qui concerne l'abris box que je récupère : il y a une séparation intériere que je pense casser : il me semble que sinon c'est un peu étroit : 2 metres ? si je casse la séparation cela fera 4 metre : c'est mieux non ?

merçi pour vos avis et conseils !

pomme de pin:
 Normalement pas de soucis de coliques avec les fruits, car dans ton cas le cheval mangera les fruits au fur et à mesure de leur murissement, donc ça se fera progressivement et pas brutalement du jour au lendemain.

Ca me rappelle quand notre vieux poirier était encore de ce monde... lorsqu'une poire tombait, en faisant "cloc !" sur le sol, les chevaux se précipitaient et furetaient le nez dans l'herbe sous le poirier jusqu'à ce que l'un des 2 la trouve !!  :lol:

L'abri, c'est évident que ça sera mieux en 4 m qu'en 2 m...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique