Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il M'a Latée...
lachoupette44:
--- Citation de: "Black Hills" --- Ce n'est pas à toi d'engueuler le cheval mais à toi de t'excuser pour l'avoir retenu dans un mouvement de peur. Tu as agis en prédateur qui se cramponne, il a réagi en proie.
Idéalement tu aurais lâché immédiatement quand il a eu peur, il n'aurait pas tapé, et tu serais allé le rechercher pour le rassurer.
--- Fin de citation ---
+ 10....... Je me demandais quand une parole de ce genre allait arriver en descendant ce post!
Mon entraineur s'est pris un coup de pied en pleine face il y a 3 semaines à cause d'une mouche plate.
Qu'aurait t'il du faire une fois remis, le tuer sur place le cheval?
Ce sont des chevaux, avec des réactions de chevaux, avec une certaine place dans la chaine alimentaire comme le rappelle si bien Black Hill.
Et c'est à nous, être paraît il bien plus évolué, à nous adapter et à éviter de nous mettre en danger.
Ne l'oublions jamais.
Quant au reculé comme sanction ou pour muscler les chevaux........
laratko:
Déjà que ta petite bête à eu peur, en plus il a été piqué; donc il avait raison d'avoir peur puisque ça a fait mal!
Il n'a pas eu conscience de ta présence ou alors en plus d'être piqué il allait mourir.
Normal qu'il se dégage. Je ne crois pas aux chevaux qui punissent l'homme!
C'est aussi normal que tu pête un cable.
Le reculer en "rappel à l'ordre je crains" pour moi ,soit avec l'énergie que l'on dégage à ce moment le cheval comprend qu'il ne faut pas se frotter à l'homme, soit qu'un jour il aura à le combattre,( c'est personnel comme avis.)
Une erreur ? car c'est toi qui sera demain avec ton cheval et qui pourra si il faut réctifier le tir.
thierry:
Ben,
ma faible science m'oblige à décomposer le problème, le pourquoi, le comment.
Comme d'autre j'aurai tendance à dire: il aurait fallu lacher.
Mais bon une fois le coup parti, fallait-il laisser les choses en l'état? sanctionner? sanctionner de cette façon? pourquoi? quelles conséquences?
--- Citer ---Ce sont des chevaux, avec des réactions de chevaux, avec une certaine place dans la chaine alimentaire comme le rappelle si bien Black Hill.
Et c'est à nous, être paraît il bien plus évolué, à nous adapter et à éviter de nous mettre en danger.
Ne l'oublions jamais.
--- Fin de citation ---
Completement d'accord!
Même si, comme d'autres çà me rassurerai, ma mémoire fait parfois défaut.
Liseron:
Alors là....
D'une si ton cheval est encore en cours de travail en effet être attentive au moindre de ses mouvements, de ses peurs t'aurais éviter ce genre de soucis... :blush:
De plus ce n'est pas en rendant son pied au cheval si il force qu'il comprendra " elle me le rend quand je veux, cooool...." !
Il faut que tu anticipe ses mouvements à la moindre seconde, Napaloose avait ce soucis au début avec moi, elle me reprenait l'antérieur très très violemment, résultat...Je l'ai fait tranquillement, sans violence, pour que ce soit ELLE qui comprenne comment réagir, donc elle à voulu le prendre, j'ai résisté...Puis vue que je résistais elle à avancé sur trois jambes, elle à vue qu'elle était trop mal à l'aise la bécasse donc elle c'est arrêté, là je lui ai de suite rendu son pied, je l'ai caressé et depuis elle bouge plus jamais ! :stuart:
Tu dois faire comme avec un poulain, tenir peu et bien et lacher avant qu'il veuille le reprendre, et si après de long mois ça deviens juste une défense ( comme pour napaloose ), bah là si il est capable de réfléchir tu fais comme j'ai fais... :lol: enfin selon...
Par contre j'avoue que j'ai du mal avec les gens qui se vantent de fracasser les chevaux, ce n'est pas parce que le tiens n'est pas habitué à ça que les autres doivent le subir, je comprends pas là !! C'est étrange, moi si un cheval me latte je hurle, je lui fou un coup de longe sur le cul, le chasse, comme si je reprenais la domination de la situation, comme de cheval à cheval, si ton cheval te latte c'est que quelque part comme le dit BH tu as fait l'erreur de te laisser dominer, te LE laisser prendre une décision inadéquate à la situation...Tu ne l'a pas protéger de sa part comme le ferais un chef de troupeau, tu l'a puni d'avoir voulu s'enfouir et te dominer alors que forcément tu as du mal faire au départ pour lui laisser même l'idée qu'il avait le droit de te latter... :ange: J'sais pas si je suis clair ! :lol:
Bref courage et surtout anticipe ses réactions ça évitera les punitions pour toi et pour lui ! :blush:
Liseron:
J'ai fait des fautes de frappes....Pardon !!
--- Citer ---Tu ne l'a pas protéger de sa part comme le ferais un chef de troupeau, tu l'a puni d'avoir voulu s'enfouir et te dominer alors que forcément tu as du mal faire au départ pour lui laisser même l'idée qu'il avait le droit de te latter... innocent.gif J'sais pas si je suis clair ! laugh.gif
--- Fin de citation ---
Je voulais dire :
Tu ne l'a pas protégé comme le ferais un chef de troupeau, tu l'a puni d'avoir voulu s'enfuir et te dominer dans ce cas était surement pour lu la seule façon de s'en sortir,alors forcément tu as du mal faire au départpour lui laisser même l'idée qu'il avait le droit de te latter....
:blush: Je vais y arriver !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique