Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Matériel étho.
cyrene11111:
la réelle question , c'est qu'est ce qui est mieux pour un cheval habitué à la rene d'ouverture ? qui ne connait pas la rene d'appui...... en attendant une re mise "à plat " de tout cela ?
kikouk:
Moi j'ai deux juments franchement "tank" sur la direction, avec une rêne d'appui très limité on va dire... et avec le bitless (que j'utilise depuis 2 ans sur idya, pas ceux de galg mais les miens qui était sur le même principe:D ) je n'ai pas de soucis de direction, on travaille aussi de plus en plus la rêne d'appui et ça progresse...
Mais je n'ai jamais testé le side, donc je ne sais pas te dire à comparaison! :flowers:
KAT:
cyrène> Je ne parle que du side vu que je n'ai jamais testé l'autre: aucun soucis avec concernant les rênes d'ouvertures.
Et vu ce que dit kikouk, j'en conclue que les deux sont bien adaptés ;)
Galguera:
Aucun souci avec le side, ni le bitless pour les rênes d'ouverture, les deux sont faits pour des actions latérales ! La différence d'action du bitless et du side se ressent essentiellement quand on demande des arrêts ou des ralentissements à deux mains, à ce moment là le side agit uniquement sur le dessus du chanfrein alors que le bitless se resserre en agissant tout autour du chanfrein.
xx_floriane_xx:
--- Citation de: "Galguera" --- :wacko: Je ne crois pas que ce soit la bonne façon de faire le "A Dieu Va" ! Monter sans mors ça se prépare et ça se travaille ! :blush:
--- Fin de citation ---
:oopselaaa: bah moi ma ponette était en club montée en mors avec selle et comme je n'avait que son licol bah je l'ais montée en licol plat et à cru du jour au lendemain ...
je n'ai eue auccuns soucies, elle avait juste un peut de mal a s'érréter au début (elle est sur l'oeil et lorsqu'elle partait le licol plat n'était pas assez sévère).
maintenant je lui est appris la rène d'appuit, partir à la voie et s'erréter au poids du corps et elle est super
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique