Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement

<< < (4/9) > >>

lachoupette44:
 Tous les quarters que je connais, ne sont peut-être pas tous froid...Mais en tous cas, tout sauf fade!

mimiesouris:
 la choupette, tu parle du half quarter comme d'une m*rde.... :ermm:
Pour infos, princess ma jument DCD à 30 ans il y a 6 mois, était une half quarter, un mental extra, je n'ai jamais chuté ou été embarquée ou quoi que ce soit de dangereux en 18 ans, elle a gagné des épreuves de trail et autres, certes à un petit niveau, mais on s'y était régalé toute les 2.
Elle était courageuse et volontaire, une enfant de 2 ans (mes enfant ) en faisaient ce qu'elle voulaient... rêne dans 1 main...

et il y a des "half" bien meilleurs dans certaines épreuves que de vrais QH, et j'en connais.

Donc le half quarter peut permettre à qui n'a pas l'envie ou les moyens de mettre une fortune dans un cheval, de se faire réellement plaisir, avec un cheval ayant un super mental et des capacités physique.

MUSTANGMAX:
 tout ceci, n´est en fait qu´une querelle de clochers..Il y a surement des quarters aptes pour du crapahutage hard, mais ils sont rares..Le tout, pour choisir le bon cheval est d´etre trés clair dans ses envies...On ne peut pas gagner le Grand National et faire une transpyrénèene en autonomie avec le meme cheval.  

lachoupette44:

--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- tout ceci, n´est en fait qu´une querelle de clochers..Il y a surement des quarters aptes pour du crapahutage hard, mais ils sont rares..Le tout, pour choisir le bon cheval est d´etre trés clair dans ses envies...On ne peut pas gagner le Grand National et faire une transpyrénèene en autonomie avec le meme cheval.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que les cattles drive se fesaient et se font encore de nos jours sur de la moquette.... Pardon...

Pour ce qu'est du half, du quard, du demi...... Ou a tu lu que c'était une merde dans mon message?
J'ai simplement dit qu'un QH devait être issu d'un mère et d'une mère QH pour s'appeler QH...
Il était demandé ici des renseignements sur les QH, par sur les moitiés ou les quarts de QH...
Et si je pensais que tout ce qui n'était pas QH était de la merde, je ne serai pas entrain de me battre pour l'AFEW, seule association permettant justement à des chevaux croisés, sans origines précises, de faire de la compétition en équitation western, à un bon niveau souvent, contrairement à la FFE qui ne reconnait pas le droit à ces chevaux de s'exprimer sur un terrain de concours.

Quant à croisé tout avec n'importe quoi, je persiste et signe.
Que l'on arrête de vouloir croiser des chevaux qui n'ont n'y la même morphologie, ni le même mental, ni les mêmes prédispositions, le tout souvent sans respect des règles sanitaires, car à ceux là, on ne leur demande rien, contrairement à ceux qui doivent payer pour faire de la reproduction en respectant justement ces règles, sous prétexte qu'ils font de la race.

naomi123:
 Je ne vais pas repondre pour le QH mais pour le paint horse, parce que j'en possede une! :love: Mais bon ca revient au meme quarter ou paint au final!

Ma jument est vraiment extraordinaire! C'est vraiment une jument intelligente gentille, volontaire et encore tout ce que vous voulez!

Je n'ai jamais vue pareil cheval! c'est impressionnant, je pense que qd on se met a l'americain,  on n'a plus envie d'avoir d'autres races, c'est une drogue!
A CONSOMMER SANS MODERTION! :D  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique