Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement

<< < (5/9) > >>

lebonlabruteetletruand200:
 Merci à toutes et à tous pour tous ces renseignements. Mais vous battez pas les filles, je comprends la passion qui peut nous emporter parfois, c'est beau l'amour !!!

Melobéa:
 je suis propriétaire d'une appaloosa très quarterisée et c'est un pur bonheur aussi !!
ensuite avec un bon maréchal je ne voit pas pourquoi il serait plus naviculaire qu'un autre !
au niveau maladie c'est très rustique, après si tu prends un cheval qui termine sa carrière en compet je ne dis pas qu'il n'aura jamais de pb ! mais ça c'est comme tous les chevaux de concours, au plus on leur en demande au plus tu risques d'avoir de pb arthrose et autre.
mais si tu te prends un jeune bien starté tu peux foncer !!!

MUSTANGMAX:

--- Citation de: "lachoupette44" ---

--- Fin de citation ---
C'est vrai que les cattles drive se fesaient et se font encore de nos jours sur de la moquette.... Pardon...
Je ne connais pas trop le cheptel francais, mais ce que je vois dans les exhibitions, ne m enthousiasme pas trop pour l' utilisation en terrain difficile. Les chevaux sont magnifiques mais je ne les trouves pas extra d' en  dessous du boulet..
 Ce queje vois dans le Pure race espagnol me fait un peu le meme effet mais pour d' autres motifs
Pour en revenir au QH, je pense que l' on importe du QH et que l' on élve du QH beau et commercial ...
J' habite dans les pyrénées dans un milieu de rando et de travail du bétail..Beaucoup s' éssaient au quarter séduits par  le mental et la gueule, mais les m....s sont a répétition surtout avec les boiteries.
 Moralité: Cruzado et cruzado et encore du cruzado et pas de pure race espagnol, parce que ca rame (et de ca il y en a a la pelle). Je suis persuadé qu' il n' y a pas plus de quarter ici parce qu'il n' y a pas le type de produit qu' utilisent les vachers américains: Trop laid ou pas assez commercial surement en europe.
Ah , et l' exhibition n'a absolument rien a voir avec le travail du bétail au jour le jour: Je manie plusieurs fois par an un troupeau de pottoks, d' une vingtaine de tetes, et si elles ont la journée con a deux cavaliers les chevaux finissent en nage a descendre des ravins et a monter des talus..

lachoupette44:

--- Citation de: "MUSTANGMAX" ---
--- Citation de: "lachoupette44" ---

--- Fin de citation ---
C'est vrai que les cattles drive se fesaient et se font encore de nos jours sur de la moquette.... Pardon...
Je ne connais pas trop le cheptel francais, mais ce que je vois dans les exhibitions, ne m enthousiasme pas trop pour l' utilisation en terrain difficile. Les chevaux sont magnifiques mais je ne les trouves pas extra d' en  dessous du boulet..
 Ce queje vois dans le Pure race espagnol me fait un peu le meme effet mais pour d' autres motifs
Pour en revenir au QH, je pense que l' on importe du QH et que l' on élve du QH beau et commercial ...
J' habite dans les pyrénées dans un milieu de rando et de travail du bétail..Beaucoup s' éssaient au quarter séduits par  le mental et la gueule, mais les m....s sont a répétition surtout avec les boiteries.
 Moralité: Cruzado et cruzado et encore du cruzado et pas de pure race espagnol, parce que ca rame (et de ca il y en a a la pelle). Je suis persuadé qu' il n' y a pas plus de quarter ici parce qu'il n' y a pas le type de produit qu' utilisent les vachers américains: Trop laid ou pas assez commercial surement en europe.
Ah , et l' exhibition n'a absolument rien a voir avec le travail du bétail au jour le jour: Je manie plusieurs fois par an un troupeau de pottoks, d' une vingtaine de tetes, et si elles ont la journée con a deux cavaliers les chevaux finissent en nage a descendre des ravins et a monter des talus..
--- Fin de citation ---
T'as déjà été aux Etats Unis?

T'as déjà vu les chevaux de ranch que les vachers comme tu dit, ou cowboy, je préfère; utilisent pour travailler dans les ranch?
Rien de laid et de pas assez commercial comme tu dit...
Juste d'autres lignées très axées sur le bétail, qui pour certaines ont produit les lignées de performance de maintenant...
Et il y en a aussi en France, il faut juste savoir de quoi on parle...
Et juste savoir ce que l'on veut faire de son cheval et choisir la lignée qui va bien.
Mais des quarters laids...Ou pas très beau, je préfère aussi, il y en a...
Sauf que c'est pas le look qui motive la reproduction du quarter quand c'est bien fait...
Mais la performance et le mental.

Et contrairement à ce que tu peux penser, il y a bien plus de quarters que tu ne le penses en France, il n'y a pas que ceux que tu peux voir dans les "exhibitions"... ou concours.
Qui sont des chevaux de performance.

Retro:
 Pourquoi absolument un cheval américain pour pratiquer du loisir à l'américaine mais "rustique". Un bon ONC typé, bien pris en mains ( je n'ose pas dire mérens car trop petit en  general par rapport à ce que tu cherche, encore que..., mais cela me brule les lèvres ) , bien pris en exterieur en monte western pourrait t'apporter tout ce que tu souhaite. :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique