Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
thierry:
ben,
pourquoi pas, on a même déjà vu un haflinger faire des prouesse en reining, et sauf erreur de ma part, personne n'a dis le contraire mais le titre du post c'est trés ciblé quarter.
pour ce qui est des qualités de cette race, difficile pour moi d'être objectif, je suis trés amateur.
Pour ce qui est du choix d'un cheval, pour moi il faut aller plus loin:
- sous famille dans la race: origine pleasure, cutting,.......
- et surtout l'individu, le cheval.
parcequ'il y a quarter et quarter.
Dernière remarque sur l'image "placide" ou facile des quarters: de ce que j'ai vu, cette image est aussi le fruit d'une éducation du cheval.
Magic:
--- Citation de: "onigiri" --- j'ai pas l'impression que le QH soit particulièrement rustique (enfin corrigez moi si je me trompe hein !)
il peut vivre au pré à l'année c'est sur mais ça nécessite pas mal de foin et de céréales pour se maintenir en forme
--- Fin de citation ---
J'ai un QH qui vit toute l'année dehors depuis son sevrage et je crois bien que c'est celui qui a le moins besoin de nourriture de mon troupeau pour être toujours en super état :D
Pour répondre à la question de base...
J'ai acheté mon QH au sevrage, il a toujours eu un super mental, je l'ai gardé entier jusqu'à il y a quelques mois (5 ans)..Et encore je ne l'ai castré que parce que c'est devenu le cheval de mon z'hom !!
Le débourrage comme une lettre à la poste et mon homme a débuté dessus alors que le cheval était débourré depuis quelques mois, était toujours entier, monté au licol, etc...
Il ne fait que de la badale et ca se passe à merveille :blush:
Même quand il n'a pas été monté pendant presque un an pour cause de grossesse, le jour ou je l'ai remonté je suis partie en balade et ca a été comme sur des roulettes...
bref un bon cheval sympa...
pommekitty: