Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Bon Cheval ?
pomme de pin:
--- Citation de: "elicendi" ---pikinette a parlé des transports groupés, effectivement c'est pas cher, pour faire 600km je paye en général 300-400 euros
--- Fin de citation ---
Oui Elicendi, j'avais bien compris et c'est à ce genre de tarif que je pensais dans ma réponse précédente. Et 300 ou 400 euros de transport moi je trouve que c'est cher quand il s'agit d'acheter un cheval... pas cher : à ce tarif un cheval acheté 800 euros à 600 km te reviendra le même prix qu'un autre acheté 1100-1200 euros près de chez toi (sauf qu'à 1200 euros on commence à avoir un peu plus de possibilité de tomber sur un cheval correct, alors qu'à 800 euros c'est plus aléatoire, surtout si on a pas fait de visite d'essai avant ; et si on en a fait une, ça plombe le budget de frais de déplacement supplémentaires pour le trajet aller-retour nécessaire à cet essai...). Sans compter le bazar pour organiser le transport si on est pas à proximité immédiate d'une ligne régulière, et divers autres petits tracas sûrement bien plus fréquents que quand on organise le transport de son cheval perso entre deux points connus.
M'enfin c'est ma vision des choses, j'oblige personne à la partager ! :lol:
elicendi:
bah 800 ou 1200 euros ... c'est les premiers prix pour un cheval
et quand on voit le prix que coute le cheval à l'entretien, autant économiser quelques mois et s'offrir plus de marge dans le prix, pour avoir plus de choix
Lis0u:
Heu ouais personnellement, je vois une grande différence entre 800 et 1200€...
Mais de toute façon le père de mon copain a un van, alors no problem niveau transport ;)
Mais je ne compte pas chercher des chevaux aussi loin que 300km... C'est hors de question pour mes parents, en tout cas.
Moi cette jument me plaît bien ! Je vais voir encore plusieurs détails mais je pense sincèrement que son achat n'est pas une erreur.
Lis0u:
* aussi loin que 600km, pas 300, faute de frappe, désolée :wacko:
KAT:
--- Citation de: "Lis0u" ---
Moi cette jument me plaît bien ! Je vais voir encore plusieurs détails mais je pense sincèrement que son achat n'est pas une erreur.
--- Fin de citation ---
De toute façon il n'y a qu'en essayant que tu le sauras :blush:
Si le feeling est bon entre vous deux, que tu as les moyens financiers et que tu seras encadrée par des pro en cas de soucis ça ne me parait pas déraisonnable. Y'en a qui jouent à la "loterie" comme toi, et j'ai beaucoup d'exemples qui se sont passés à merveille, alors qu'ils ont "parié" bien plus gros...
C'est triste de rester sur des regrets, et puis dans ton cas ce n'est pas un caprice, tu y as réfléchis, alors je te souhaite bonne chance pour la suite et surtout que tout se passe pour le mieux pour vous deux :trefle: :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique