Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Endurance
Trougnette:
--- Citation de: "epna" --- je ne dis pas que ce n'est que réserver au PSA.. mais mon cheval n'est pas du tout un cheval d'endurance....
Je ne pourrais jamais aller au dela de 20km avec lui.... et meme 20km... je pense que ça va être dur lol....
--- Fin de citation ---
Oui mais je vise plus que les 40 km... mais c'est moi qui ne tiendrai pas la distance! :D Déjà que je ne tiens pas dessus tout court!
Naba est bien typé espagnol et il s'en sort honorablement sur 40km... bon OK pas sur le podium hein, il n'a pas les allures ni le cardiaque pour. C'est une bonne école pour apprendre sur SON cheval et être à l'écoute.
Après c'est sûr que si tu cherches à faire des podiums sur de plus grandes distances, il te faudra choisir le cheval pour...
Il ne faut pas en demander au delà des capacités physiques et mentales du cheval...
Par comparaison, on ne prend pas un irish cob si on veut briller sur les CSO Pro. :D
Gaeto:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- tout est possible c'ets jusque l'entrainement n'est pas le meme
--- Fin de citation ---
+1.
Un célèbre étalon Mérens, Isatis de Sié, a couru sur des 90 km. C'est l'entraînement qui compte. Certes, il n'aurait jamais fait les 160 km de Florac, mais il ne faut pas se limiter aux toutes petites épreuves sous prétexte que son cheval a des rondeurs ! ;)
Genie23:
sérieux pour une 20 ya pas besoin de mouiller (et on peut meme se passer d'assistance)
franchement si vous courrez pas sous 25° l'eau sur le corps vous pouvez vous en passer
j'ai fait une 20km en octobre 2008 sans assistance, la jument n'a bu qu'après le vet final (et pourtant un seau lui avait été présenté plusieurs fois)
j'ai fait une 30km fin aout 2009 (25° je crois environ) on s'est arreter aux assistances des amis qui courraient en 60 (parce que j'avais pas d'assistance) et la jument n'a jamais voulu boire, un ami lui a mouillé le poitrail pour faire style, mais c'est tout.
une assitance a mon sens est nécessaire à partir de 40, plus pour aider à supporter la course et donc etre là pour le cheval (eau et nourriture)
Epna (tu as déja vu ma jument en photo sur un autre forum) si tu montes ton ou tes chevaux plusieurs fois par semaine, une 20 et une 30 sont à leur portée, c'est pas la vitesse qui compte (ma jument galope rarement en endurance, j'ai fait ma 20 tout au trot, et ma 30 moite moite).... a partir de 40 on change et on intensifie l'entrainement
mais sur 20 et 30 des sorties lentes et longtemps (plus de 2h d'un coup) sont totu aussi bénéfique que des balades aux trois allures.
ma jument n'a pas le physique de l'emploi en endurance et pourtant on y est, on tente 40 et 60 l'an prochain, on verra si après 60 on stoppe ou on continue (le but ultime serait une qualif en 90, je pourrais ensuite passer à autre chose, continuer l'endu à moindre mesure et lui choisir un bon étalon)
ma jument tient ses courses (15km/h sur sa 30 en aout) je sais qu'elle peut et qu'elle veut surtout (origine course ca doit aider aussi)
Bref a toi de voir, mais c'est bien ton ou tes chevaux qui te diront si ca passe ou pas. Faut juste les écouter, mais franchement jusqu'en 40 à moins de monter un naviculaire ou un emplysématheux je vois pas pourquoi ca passerait pas
epna:
Quand je vous lis j'ai l'impression que j'ai critiqué le fait qu'on ne pouvait faire que de l'endurance avec un autre cheval qu'un psa.. mais non.
Par contre, je sais que mon cheval n'est pas un cheval qui brillera dans cette discipline, il sera vite limité.... C'est par rapport à mon vécu avec ce cheval que je dis ça....Mon tf (s'il aurait été plus jeune), aurait pu faire de l'endurance et je pense que j'aurais pu tenter différentes courses avec lui, car lui était plus apte...
Dans des courses j'ai vu des races autres que des psa qui s'en sortait très bien....
La moi je veux juste tenter une course avec mon loulou.. voir comment ça se passe à cheval, voir si ça me plait...
Comme ça, lorsqu'on sera décidé à acheter un autre cheval, on essayera de trouver un loulou qui puisse faire de l'endurance aussi, un cheval plus polyvalent...
Genie23:
personne ici ne t'a reprocher quoi que se soit... on se dit juste que tant que tu n'as pas fait ta 20km tu ne peux pas savoir si ton cheval sera apte à aller au delà
et pis bon les arabes n'ont pas le monopole de la discipline, combien de SF, d'AA et de TF ou de shagya sortent en haut niveau 160km 130km et autre sans souci et meme des OI pur jus qualifié en temps et en heure.
pis bon certes faut avoir un physique pour faire de l'endu mais ya pas de que cela, ya le tempérament, la niak, le cardiaque et l'état physique (santé) du cheval, après que ce soit un arabe pur jus payé une fortune ou le croisé porte et fenetre sorti de son champ, ben ya pas grande différence.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique