Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Endurance
salsababy:
et puis posi il sera motivé à 200% car il sera avec lann bi!!!!! :-D
epna:
Genie -> je n'ai jamais fait de 20km en endurance mais je sors assez souvent en rando... donc je connais un minimum mon loulou... Mais j'aimerai bien qu'il me surprenne lors de cette course...
Sinon question niak... c'est tout sauf un guerrier.. lol... ça serait plus un peace and love.. ou un pas trop vite le matin et doucement l'après midi.. PTDR....
Mais ça serait vraiment bien qu'il me surprenne.... enfin je vous dirait tout ça... à la fin du mois...
Salsa -> bien oui j'espère que Lann Bi va ressortir le coté guerrier de Posi.. MDR...
Tiens dimanche prochain, je vais avoir un gps afin de savoir notre vitesse de croisière.... suspens.. LOL . En plus ça sera une sortie à plusieurs chevaux, donc j'espère que sa motivation sera plus grande..
xx_floriane_xx:
vivement la fin du mois alors :-D
avec ma ponette (croisée porte et fenêtre :lol: ) j'ai déjà fait un trotting de plus de 32Km en 3h
parfois il m'arrive d'aller me balader dans les villes avec elle et là on fait environ 15Km pour y aller et pareil pour revenir sachant que le temps pour y aller est plus long (elle veut pas quitter SON pré et SON Noisette, elle flippe de tout, reste discuter avec les autres chevaux qu'elles croisent dans leurs prés, fait de multiples demi-tour ect...) mais au retour elle sait qu'elle rentre donc elle fonce (je suis même obligée de la ralentire un peut).
le chemin de randonnée que j'emprunte souvent fait 15.9Km, le 1er tour on la fait en 45mn et le 2ème en 30mn après le temps de partir de la maison et de revenir au pas (c'est à moins de 5Km je pense) en tout on a mis 3h, sachant qu'elle a flippée sur le chemin et que parfois elle s'arrétée complètement pour faire demi-tour :wacko: donc je me dit que je pourrais l'inscrire à une endurance de 20Km, ce serais simpa et puis ça lui plairait peut-être (j'espère, mais elle est du genre super motivée pour broutter et dormir, pour travailler c'est bof bof)
donc très préssée de savoir comment ça c'est passé :stuart:
Genie23:
Epna, tu me rappelles mon meilleur ami qui me disait ya deux semaines : "je ne ferais que les 16km du matin sur la rando mon cheval tiendra pas la journée"
et qui c'est au final qui s'est tapé 30km de rando et des galops de course en tete avec moi ?
ben mon meilleur ami qui avait sous estimé les capacités physiques de son cheval, en estimant que vu qu'il ne l'avait pas monté depuis trois semaines son cheval n'aurait pas pu suivre.
je me suis pas posée autant de question quand j'ai programmé cette rando avec Ocre, elle la faisait et c'est tout.. le lendemain elle était partante pour ressortir et pourtant je l'ai pas ménagée ;)
tu fais pareil, certes tu connais Posi vu que c'est ton cheval, mais qui te dis qu'il te fera pas un exploit sur cette course ?
comment peut on etre sur des capacités de son cheval si on ne le teste pas en condition ?
et 20km a 12km/h c'est quoi ? c'est juste 2h de balade sportive sans danger si ton cheval sort plusieurs fois par semaine aux trois allures
tu te poses trop de question, fais confiance à ton cheval.
il est pas fini pour son age.. il peut encore te prouver certaines choses ;)
qui ne tente rien n'a rien, et c'est en sorti de course que tu pourras nous dire que ton cheval est capable ou pas
mvittori:
--- Citation de: "epna" ---
Sinon question niak... c'est tout sauf un guerrier.. lol... ça serait plus un peace and love.. ou un pas trop vite le matin et doucement l'après midi.. PTDR....
--- Fin de citation ---
Mais tant mieux !!! C'est ce qu'il faut pour l'endurance : un cheval qui ne s'excite pas et avance tranquillement à sa cadence. Les énervés se fatiguent à chauffer et la sanction est le cardiaque au contrôle véto :grin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique