Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Endurance

<< < (7/27) > >>

epna:
 Selon ce qu'on m'a dit, le terrain n'a pas de denivelé ;-)

Donc tu as fait un peu comme moi... enfin  pour ma part, on verra si je tombe sous le charme de la discipline ???

epna:
 J'espère avoir une belle surprise à la fin du mois....

Qu'il se motive le pepere...

Colomba:
 Epna : mon intervention était plus pour faire suite au post d'Amélie, qui a un merens, c'est un cheval "lourd".
Je ne vois pas pourquoi tout le monde ne ferait pas une petite endurance pour se faire plaisir, mais même en adaptant l'entrainement, les chevaux carrossés ne sont pas faits pour aller vite et loin.

epna:
 Colomba, je ne réagissais pas sur ta réponse mais celle de génie...

Génie, j'aime qu'on me dise ce qu'on pense (comme tu l'as fait c'est super.. avec un ton impec... ) ;-)

Ce post n'est pas un débat sur les chevaux capables de faire une endurance ou non... ça serait plus ds questions pour des débutants comme moi .. qui se posent des millions de questions.. de peur de faire mal

Genie23:
 Epna !!!!!

je ne dis pas que tu y vas finger in the noze mais si ton cheval sort en extérieur, une 20km à 12km/h c'est pas la mort

au pire tu tentes une club à 10km/h tiens (ca existe ca aussi)

tu te poses des questions soit mais franchement meme un trait peut sortir en endurance et faire une 20km (je croise des bretons et des croisés trait qui s'en sortent bon ils ne font que 20km mais ca suffit.

et pis on y va pas pour gagner mais pour qualifier et s'amuser (Colomba, je ne ferais jamais gagner ma jument sur une course, j'y vais pour le fun pour la qualifier, pour lui donner de la valeur et donner de la valeur à ses futurs poulains)

quand je parle de niak, c'est pas un cheval qui chauffe, mais un cheval qui se pose pas de question, faut y aller on y va (selon les ordres du cavalier) on fait pas une course d'endu avec un taré qui va chauffer parce que des chevaux sont devant ou le doublent au galop.

je ne connaissais pas la discipline j'ai débuté avec Génie, autant te dire que le physique il l'a pas, dos creux, tete en l'air et trotteur qui sait pas galoper, ben il a fait sa 20km il a tenu (et pourtant on ne sortait qu'une fois par semaine environ 3h aux trois allures, et il a commencé à 11 ans)

et pis mince j'ai jamais dis que tu bossais pas tes chevaux, je sais que tu les montes plus que moi je monte Ocre (une à deux fois par mois en rando) mais rien que le fait de te poser autant de question sur les capacité de Posi, m'interroge.

comment rentre t il d'une heure de travail ? d'une rando, d'un rallye ?
lui faut il 3h pour récupérer ? est ce qu'il part plein cul quand tu le remets au pré ? est il complétement amorphe ?

bref je pense sincérement que Posi est plus que apte à faire cet endu, qu'il courre à 10 ou 12 km/h..... et pis t'y va pas pour en faire un champion, donc je vois pas en quoi cela va etre désagréable pour lui ou dangereux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique