Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Endurance

<< < (8/27) > >>

Genie23:
 tiens remarque idiote mais Ocre chauffe en rando, galop plein cul, elle veut constamment etre devant, fait la con à se faire peur, à botter les copains, à doubler pour passer devant, à me piquer les ordres (remise en place directe, je laisse pas passer)

et bizarrement en endurance, ben elle se calle, ne double pas, ne stresse pas, se tient à carreaux, va à son rythme (en général du trot) et sur notre 1ere 30km on a roulé à 15km/h (bon ok cardiac cata à l'arrivée mais la chaleur et une juju obèse ca aide pas) et elle pétait la forme, remise au pré galop plein cul pour aller emmerder Génie qui avait passé une journée sans le morpion (le reve quoi pour lui :D )

si j'avais su ma jument incapable de faire cette course, je l'aurais pas engagé, un mois avant on avait fait 5 jours de rando et je l'avais laissé au repos trois semaines durant jusqu'à la course.

là on se prépare à notre première 40, trotting, longe, et travail sur le plat
40 en avril
60 en mai (surement une autre fin juin pour le fun de courir à Pompadour)

et le reve ultime faire une 90 en octobre (ou alors si elle n'ai pas à l'aise on bloquera sur une 60)

elle a pas le physique pour aller au dela, ca c'est clair. Elle fait déja tache quand je dis qu'elle est DSA, on me sort du fjord, du henson ou autre truc en dehors de l'arabe.

mais en course elle me donne, ca lui plait, elle a envie de me faire plaisir et elle se fait plaisir. Quand je double d'autres chevaux, elle cherche pas à savoir, elle double d'elle meme, elle reste dans son allure.

Bref Epna, je te souhaite de faire cette 20km mais faites toi plaisir, laisse Posi gérait le reste, tu verras alors un autre cheval sous tes fesses...

FAIS TOI PLAISIR   :love:  

Colomba:
 Genie23 : je suis d'accord dans cette optique, tant qu'on ne cherche pas la performance (même sans gagner), et qu'on s'adapte au rythme de son cheval plutot qu'a celui demandé quand c'est nécessaier.  :ptitebiere:

Epna : je ne m'inquiète pas pour ton cheval, car je te sens très à l'écoute de lui. C'est ça le plus important. Tu le connais, tu écouteras ce qu'il te dit... Et normalement, il devrait le faire à 12 sans problème, je suis d'accord avec Génie. Sache quand même que les chevaux peuvent avoir un petit coup de mou en milieu de course, car ils ne sont pas habitués à trotter et/ou galopper pendant une durée d'1h20 (temps pour faire une 20 à 15jm/h) à 1h40 (temps pour faire une 20 à 12 km/h). A 12, tu peux inclure un peu de pas et faire presque tout au trot, régulièrement, pour éviter de casser le rythme. Sois attentive à la respiration, qui doit rester régulière. Marche bien ton cheval avant de partir, pars doucement (le cheval met 40 mn a s'installer dans son rythme). Il ne fait plus très chaud, ton cheval ne risque rien sur 20 km  :ptitebiere: .

epna:
 Génie, ta réponse m'a fait sourire (dans le bon sens) car tu as bien ressorti mon coté maman poule avec mon loulou... bien oui je me pose pleins de questions.. Car j'ai peur de mal faire....

Une vraie maman poule.. roooo genie t'aurais pas du me montrer que j'avais ce coté obscur en moi... lol

je m'inquiète surement pour rien.. Mais bon c'est le coté maman poule qui ressort..... Malediction... Lol

epna:
 J'ai répondu mais entre temps vous avez poster d'autres réponses...

Merci pour vos encouragements !!!

Enfin j'ai hate de vous dire ce qui en a été à la fin du mois;..  

Genie23:
 Epna, tu sais le coté maman poule je lai avec Génie, on voit le résultat maintenant  :wacko:

j'ai complétement flinguer mon cheval en voulant etre trop poule avec lui

du coup avec Ocre je fais autrement, je la laisse pas tomber, hein je suis pas méchante avec elle, mais vla quoi je suis moins maman poule, je l'aime tout autant (Génie sera irremplaçable) mais je me pose moins de question, je teste

sa 1ere 20km c'était un coup de poker, elle était au boulot depuis 2 mois (2 balades de 3h et 2 randos de 30km) et je l'ai direct mise en endurance, elle a fini sa course, classée, qualifiée 3eme sur 5 avec un cardiac a 52. elle a eu un moment de mou dans la course, je l'ai laissé aller à son rythme et on a meme fait les derniers 200m au pas et franchi la ligne au pas (je me suis faite lincher) mais au final elle était bien.

Non sérieux, tu connais mieux Posi que nous, mais tente ta course, vas y l'esprit serein tu verras, tu vas adorée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique