Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Endurance

<< < (11/27) > >>

Colomba:
 Moi j'en connais pas... :huh:  Déjà que c'est pénible sur deux ou trois heures, j'imagine même pas !  :wacko:  

mvittori:
 Effectivement, les chevaux guerriers qui deviennent de plus en plus chauds de course en course (et sur de grosses distances), ça existe aussi.
Il y a vraiment les deux cas de figure ... des chevaux volontaires, avec de la niaque, mais qui comprennent l'intérêt de se préserver après quelques courses, et d'autres qui deviennent de plus en plus guerriers tout en ayant la condition pour tenir le coup.
J'ai une connaissance cavalière de CEI (qui a couru le championnat du monde à Dubaï) a une excellente jument comme ça. Sa jument l'a amenée à très haut niveau, mais elle disait qu'elle était de plus en plus complexe à canaliser en course.
Et ce n'est vraiment pas son équitation (rarement vu une équitation aussi irréprochable, jamais vu une seule photo d'elle prise en défaut sur une position plus académique, tu meurs ... une équitation propre de chez propre de long en large ...) qui est en cause.
Donc il y a quand même, outre l'éducation, une part de chance à avoir un cheval qui non seulement pige que ça sera long et fatigant, mais pige aussi l'intérêt qu'il peut y avoir pour lui de se préserver.

Colomba:
 Le position n'a pas grand chose à voir la dedans à mon avis.
C'est le danger de chevaux qui s'excitent et ne savent pas gérer leurs limites, c'est hyper dangereux, quelle que soit la condition, car ça arrive aussi à des chevaux qui n'ont pas la condition et qui en meurent... ou se retrouvent vite transfusés à l'arrivée...
Je reste de toute façon très en défiance de l'endurance en vitesse libre et à haut niveau. C'est grisant, certes, mais on demande beaucoup - trop - au cheval, un cheval n'est pas fait pour courrir 130 km dans la journée à + de 20 km/h. C'est pas un hasard s'ils sont tous sous perf à l'arrivée, même si ce n'est que par sécurité.
A un certain niveau, l'esprit de compet l'emporte très largement sur l'amour du cheval, c'est comme en obstacle, en courses etc...
Je comprends, quand on a un très bon cheval, qu'on aille sur une grosse course une fois ou deux, mais pas plus. C'est tellement pas normal pour un cheval que ça doit fusiller le ciboulot de quelques uns, les uns ne voulant plus avancer, les autres exarcerbant leur instinct de fuite, un peu comme les chevaux qui se jettent sur les obstacles.

Amélie et Edelweis:
 il ya beaucoup de chevaux qui sont pas en course pour faire de l'argent qui sont sous perf ?
pour ceux que je connais c'est 2 grande course voir3 dans l'année c'est tout et ils ont pas de perf
dans  ce cas ils se deplacent avec leur veto ?

un cavlier pro a le droit de perfuser un cheval de proprio ?

Colomba:
 Qu'est ce que tu appelles de grandes courses ? 130 ou 160 ?
D'après ce que j'ai compris, les chevaux sont mis sous perf pour éviter un blocage du système digestif avec risques de coliques et aider l'organisme à récupérer, en le réhydratant.
2 ou 3 grandes courses dans l'année, c'est énorme si tu parles de distances de + de 100 bornes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique