Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (34/143) > >>

Musette:
 Tout simplement pour les couts de la santé.
Faire un vaccin coute beaucoup moins cher et est bcp moins demandeur en temps que de faire un dosage en anticorps à tout le monde...
Si tu fais un dosage en anticorps à tout le monde, non seulement tu fais exploser les couts de la santé mais en plus tu surcharges les laboratoires qui ont aussi des affaires plus importantes à traiter.
Concernant le fait que les vaccins affaiblissent nos défenses, je pense que ton discours trouverait beaucoup de preneurs chez les personnes qui ont perdu des proches lors de la grippe espagnole :D
Tu dis que tu as vu "pas mal" de gens attraper la SEP. Mais c'est combien? Et la proba c'est combien?

Black Hills:
 Les labos se font certainement nettement plus d'argent en vendant leurs blockbusters bien protégés par tout un tas de brevets qu'en devant de toute urgence développer et sortir des millions de dose d'un vaccin à un prix certainement âprement négocié avec l'état... Ceux qui connaissent un peu le monde de l'industrie se doutent bien des conséquences pour une grosse entreprise de devoir chambouler toute leur production et leur recherche dans un délai si court. Ils le font parce qu'il y a les pouvoirs publics qui leur mettent le pistolet sur la tempe et parce qu'ils sont aussi conscients des enjeux de santé publique, mais leur intérêt financier n'apparaît pas quand même de façon si univoque, sans compter que contrairement aux autres médicaments, le vaccin de la grippe est une recherche perpétuelle pour coller au plus prêt les différentes mutations du virus, ils pourront recommencer tout leur boulot de recherche l'année prochaine.

Musette:
 Oui sans compter que le brevet du vaccin de la grippe appartient surement à l'état, ce qui fait que le vaccin n'est pas cher pour l'individu lambda.
C'est du compulsory licensing...
Et comme tu le dis BH en plus ils ont du prendre du retard au niveau des autres médicaments, autant au niveau de la recherche que de la production.  

thierry:
 ben,

il est fort probable que l'on abuse des vaccins. De là à crier au complot ou à tout jeter, là aussi il y a un monde.
La théorie du complot marche bien dans les sectes de tout poil. Elle soigne deux maladies: la "je veux être reconnu" et la "j'ai besoin de faire partie d'une communauté"
En gros, ce que les religions en déclin ne soignent plus!

Mais çà reviens à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Musette:
 Et je rappelle que la théorie du complot marche très bien avec tout ces trucs soit-disant naturels dont on est arrosé!
Donc la théorie marche dans les deux sens...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique