Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Vaccination Grippe H1N1
glute:
Les deux vaccins n'ont rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes souches.
Si tu préfères n'en faire qu'un à choisir, il faut opter pour la Grippe A.
(Celui de la saisonière de cette année ressemble beaucoup à celui de l'année dernière)
Sachant que si tu fais les 2, il faut attendre 3 semaines entre chaque vaccin.
Colomba:
Y a quand même un truc que je voudrais dire sur les effets secondaires éventuels du vaccin : le seul à ce jour qui fasse peur, c'est le syndrome de paralysie (1 chance sur 1 million). Tout le reste que je lis, c'est de la gnognotte : fièvre, gonflement, réactions allergiques... Et alors quoi, c'est pas la fin du monde ! Si on se fait vacciner, ce n'est pas pour être indemnes de tout désagrément, mais pour protéger sa vie ! Sa vie contre quelques jours de maladie... Voilà l'enjeu réel.
Alors bien sur, si l'épidémie est contenue, qu'elle s'avère banale et bénigne, ceux qui se seront fait vaccinés auront été malades pour "rien", c'est sur.
Mais si elle s'amplifie et devient une salop.erie qui tue 1 patient sur 30, est ce que le fait de vouloir éviter les désagréments du vaccin font le poids ?
Encore une fois, on joue au loto avec ce virus : on ignore totalement ce qu'il adviendra dans les mois à venir.
La question est donc : quelles prises de risques suis je prêt à prendre ?
vanou:
musette le virus de la grippe se propage dans l'ensemble de ton corps et ne peut rester cantonné dans le nez ou la gorge ou se deplacer dans les bronches. Ce qui est dangereux dans la gippe ce sont les complications qu'elle peut entrainer : deshydratation due a la tres forte fievre, surinfection bronchique, faiblesse de l'organisme favorisant la survenue d'autre pathologies ... et ce n'est pas parce que l'on ne se fait pas vacciner que l'on ne peut pas tout faire pour ne pes propager et etre un vecteur de propagation
Musette:
Oui ben si tu te fais pas vacciner et que tu bosses dans le milieu hospitalier autant rester chez toi hein...
Pis pour le virus de la grippe A, c'est pas ce que j'ai lu alors : j'ai lu qu'il aimait particulièrement les poumons.
mel83:
plus je lis vos commentaires et plus je commence a me dire que je me ferai vacciner...
mais franchement , si je n'avais pas d'enfant ça aurait été un "non" catégorique :blush: ma mere m'a toujours fait faire les vaccins obligatoires, mon pediatre etait contre la vaccination systématique contre les maladies peu répandues. D'ailleurs il nous a toujours décnseiller celui contre l'hépatite B. A l'ecole je passais au travers lors des visites médicales en disant que j'avais pris rdv avec mon Dr pour le faire....pipeau :-) et je suis contente car on a appris tous les effets secondaires quelques années apres :blush:
l'autre jour , le pediatre demon fils disait que lorsque l'on crée un vaccin contre 1 maladie , c'est la porte ouvertes à toutes les autres...on en enraye une , mais une autre plus grave apparait :lunette: Ne me lynchez pas , c'est une parole de medecin , pas de moi :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique