Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Couvrir Ou Pas?
pikinette:
--- Citer ---Et tous les grands cavaliers internationaux sont de grands crétins qui ne connaissent rien aux chevaux, qui les tondent et leur mettent des couvertures
--- Fin de citation ---
Tout à fait : ils connaissent parfaitement l'équitation, mais pas le cheval ça c'est clair. Il y'a une énorme différence entre les 2. On peut être cavalier sans rien comprendre au cheval, tout comme on peut comprendre un cheval sans être un grand cavalier.
--- Citer ---pikinette a jugée utile d'ouvrir les hostilités sur ; naturel/ pas naturel - couverture / pas couverture - fer / pas fer etc...
--- Fin de citation ---
Le sujet de départ étant "couvrir ou PAS", alors j'ai donné mon avis, mais on ne peux pas être objectif en parlant des couvertures si l'on ne parle pas de tout le reste.
--- Citer ---J'espère qu'un cas d'amaigrissement sévère et inexpliqué n'arrivera jamais à l'un de vos chevaux. Pas de couverture ou de box au nom du Naturel
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas parce que ce n'est pas naturel que je ne ne mettrais pas mes chevaux en box avec une couverture, mais parce que tout simplement ils ne le supporteraient pas, je préfèrerais encore les donner à une personne qui aurait un pré que de devoir faire les enfermer, ça serait comme signer leur arrêt de mort à petit feu.
Agathe:
Je vous remercie, je me marre bien :D
Non mais sans déc' c'est quand même hallucinant de voir comment certains ont des oeillères :wacko:
peinture:
:cafe: allez tisane!
wah je ne pensais pas que ce post partirais en vrille comme ça... comme d'habitude c'est toujours le vieux débat qui ressort. Bref je ne commenterais même pas car c'est sans fin, je pense qu'il faut agir selon ses convictions mais surtout garder l'esprit ouvert!!
Il y a du bon et du mauvais partout! :D Des fois il faut se dire qu'on aime tous les chevaux, et qu'on fait au mieux, de ses moyens, de son temps... personne n'est parfait et le plus important à mon avis c'est de se remettre en question le plus souvent possible. :flowers:
zasp:
--- Citation de: "pikinette" ---Ce n'est pas parce que ce n'est pas naturel que je ne ne mettrais pas mes chevaux en box avec une couverture, mais parce que tout simplement ils ne le supporteraient pas, je préfèrerais encore les donner à une personne qui aurait un pré que de devoir faire les enfermer, ça serait comme signer leur arrêt de mort à petit feu.
--- Fin de citation ---
Dans mon club une proprio a son cheval qui s'est fait une fracture à la hanche en tombant en randonnée : bilan du véto, immobilisation au box pendant 3mois pour espérer qu'il remarche sans boiter.
Elle n'est pas sur de pouvoir le remonter un jour, mais elle l'a fait car dans le pire des cas il pourra quand même vivre une "retraite" anticipée heureux au pré (il a 10ans).
Donc si un jour un de tes chevaux se fait une fracture et que le véto préconise 3mois de box car obligation d'immobilité tu préfères l'euthanasier car tu préfères lui éviter le moindre jour en box même si ça lui permettait de retourner au pré ensuite pour de longues années? :huh:
Je sais que ce n'est pas le sujet de départ et que c'est d'ailleurs un cas très particulier, mais c'est juste que ce genre de propos sans prendre en compte certains cas (celui que j'ai exposé ici est très particulier mais il y en a pleins que l'on pourrait exposer...) me parait moi aussi extrémiste... :lunette:
pikinette:
Qui à dit que l'immobilité devait se faire obligatoirement au box ???
Pourquoi priver le cheval de tout contacts alors que par nature ils sont grégaires et vivent en troupeaux ??
Si un tel cas se produisait, je fermerais mon abri par des poteaux de bois, tout simplement.
Un toit et 4 barrières en bois, tout simplement. Il serait alors immobilisé, mais son corps resterait exposé aux variations de températures naturelles, et il pourrait tout de même rester en contact avec les autres chevaux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique