Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sécher Son Cheval En Hiver
Trougnette:
Moi je mixe un peu toutes les méthodes:
on rentre au pas (on ne fait que de la balade) puis à pied.
Arrivés à la pension, je mets une polaire sur Tino, par dessus la selle (grosse balade en général, je ne déselle pas tout de suite), le temps de faire les pieds ou de ranger un peu. Si grosse suée, je lui frictionne l'encolure et le ventre avec de vieilles serviettes. Je déselle sous la couverture.
Roulage dans le sable sec du manège, frictionnage au box avec de la paille sèche. S'il est encore très mouillé, ça peut arriver, je sors la 2ème séchante avec couvre cou.
Enfin pour l'alcoll à brûler, je n'ai jamais essayé, mais hop, une allumette et je vous assure, le chavl est bien sec après... (voire un peu trop) :D
pikinette:
--- Citer ---Enfin pour l'alcoll à brûler, je n'ai jamais essayé, mais hop, une allumette et je vous assure, le chavl est bien sec après... (voire un peu trop)
--- Fin de citation ---
:lol:
Sinon le roulage, c'est terriblement radical. Les miens c'est devenu leur priorité quand on rentre de rando : trouver où se rouler !
Sitôt la selle retirée et le licol retiré ... zhou ils le jettent à terre ...
Parfois même ils essaient avec la selle ... :ermm:
Taïga35:
ouais moi je brosse vigoureusement avec la brosse en chiendent et ensuite la première chose qu'il fait est de se rouler et après mon cheval jaune est comment dire... merveilleusement... beurk :D
Black Hills:
Il est recommandé de ne pas laisser se rouler un cheval chaud musculairement, c'est prendre le risque qu'il se bloque quelque chose - en général au garrot (les articulations sont laxes).
En général on laisse un moment à l'attache le temps de les sécher, de les nourrir, avant de les lâcher pour qu'ils puissent se rouler.
Taïga35:
Merci pour la précision BH, en effet c'est ce qu'il se passe avant que mon cheval ne se roule dans son pré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique