Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Se Faire Embarquer
annef:
si vraiment tu te trouves coincée, que tu sens que tu perds la main sur une longueur, tu peux essayer de mettre le nez légèrement a l'extérieur (légèrement, pas pour faire une contre épaule...) ca lui demandera de plus forcer et donc de se concentrer un peu
comme a dit pao, tu lui demandes toujours qq chose : cercle, transitions
enfin, comme l'a dit babou, pas tres sérieux tout ca...
pola:
le prof nous fait galoper tous ensemble et je lui fait faire des cercles... mais ils est énervé car il voit les autres chevaux galoper et il y en à qui se font embarquer et qui passe comme des fou à côter de mon cheval et donc il fait pareil que les autre
annef:
bon esprit :huh:
KAT:
Ils sont vraiment chauds dis donc!
J'ai connu ça mais en moins pire, car la cavalerie était moins énergique que celle que tu montes je pense. Cours le samedi matin à 9h, sachant que la dernière sortie des chevaux remontait au mercredi.
L'hiver c'était sportif. En dressage ça allait mieux car en occupant constamment les chevaux ils se canalisaient mieux, mais en obstacle c'était parfois l'horreur, raide trainé sur des tours et des tours.
Soit on passait l'heure et demie à se faire embarquer, parcours d'obstacles trop rapides, dangereux, et à la fin chevaux inarrêtables avant 4-5 tours de carrière.
Soit après la détente au trot et au petit galop, quand les chevaux s'énervaient trop et que l'on ne pouvait plus les tenir bein on les laissait se défouler, avec nous dessus :blush:
Je préférais encore ça plutôt que de ne rien contrôler de mes parcours de saut. La carrière faisait 50x80, et on les laissait péter leur câble. Quand ils étaient plus calme on profitait enfin du cours ^_^
C'est pas franchement une bonne méthode, mais c'est la seule que j'ai pu trouver :blush:
Bon forcément mon cours G7 était le 1er de la journée exprès pour que l'on "profite de la fraicheur des chevaux" mais en fait c'était pour qu'ils se défoulent avec nous et non avec les débutants l'après midi :chaud:
ça ne va pas t'aider beaucoup, mais c'est pour dire qu'à part les lâcher la veille ou avant le cours (donc effort du club) y'a pas tellement de solutions miracles... :wacko:
pyrene:
là où je passais mon ATE, on se faisait aussi systématiquement embarquer en extérieur (les chevaux ne bossaient en carrière qu'à partir du galop 6... trop ingérables sinon... et nous on était surtout sur le Cross... donc la plupart du temps dans les arbres, finalement :D ).
Bref.
Notre instructeur nous a fait essayer un truc qui finalement a plutôt bien marché alors qu'on était tous sceptiques:
- quand tu sens que tu ne gères plus, tu vas à l'encontre de ton réflexe de te raccrocher aux rênes, le nez en l'air et le dos creusé en avant, tu t'assieds bien au fond de ta selle (moi maintenant je mets même les jambes en avant et ma jument comprend rapidement le message) et tu lâches tout, d'un coup.
- Puis tu rattrappes ton flot de rênes avec la main droite, juste la couture, tu montes la main à hauteur de ton nez et tu fais glisser (descendre) ta main gauche le long du flot de rênes jusqu'à ce qu'elles soient ajustées. Ensuite tu reprends une rêne dans chaque main, et, en général, ben ton cheval s'est remis en mode "réflexion" et tu peux ralentir.
C'est à essayer :flowers: .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique