Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Se Faire Embarquer
Liluna:
Le problème de cette méthode c'est que si jamais ça marche pas ça peut vite devenir dangereux sachant qu'ils sont plusieurs dans la carrière.
J'ai déjà entendu aussi que quand le cheval t'embarque, au lieu de chercher a freiner a tout prix au contraire tu le pousse, au bout d'un moment il va trouver ça moins marrant...mais bon c'est pareil ça peut se révéler dangereux suivant l'environnement et puis ça peut durer un certain temps si le cheval est bien gazé :wacko:
kaarib:
Ca peut être dangereux avec la nature du terrain. L'hiver (et le sale temps) approchant galoper à fond sans contrôle sur un sol humide ca peut déraper très facilement.
Truc très bête, si vous galopez pas ils sont ultra chaud durant la reprise ou le travail au pas puis au trot les calme un peu ?
elicendi:
--- Citation de: "Liluna" ---
J'ai déjà entendu aussi que quand le cheval t'embarque, au lieu de chercher a freiner a tout prix au contraire tu le pousse, au bout d'un moment il va trouver ça moins marrant...mais bon c'est pareil ça peut se révéler dangereux suivant l'environnement et puis ça peut durer un certain temps si le cheval est bien gazé :wacko:
--- Fin de citation ---
enfin si t'es pas sur un hippodrome c'est suicidaire
je voterais pour l'option tourner en cercles et détendre un max au pas pour éviter que le cheval ne se blesse dans la foulée
mais bon ... c'est un cercle vicieux, le problème c'est qu'ils ne sortent pas assez ...
cricri:
:blink: :blink:
c'est assez ahurissant........ :huh:
Pauvres cavaliers ( moi j'aurais dejà jeté l'éponge......) et pauvres chevaux........on se demande comment ils ne font pas de coup de sang après pareils traitements.......
Bon courage.........
Liluna:
--- Citation de: "elicendi" ---
--- Citation de: "Liluna" ---
--- Fin de citation ---
enfin si t'es pas sur un hippodrome c'est suicidaire
--- Fin de citation ---
On peut se faire embarquer par un cheval sans que celui ci n'aille forcément très vite (c'est pas le cas le + courant je te l'accorde), dans ce cas la il n'est pas suicidaire de le pousser un peu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique