Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Se Faire Embarquer

<< < (7/8) > >>

pola:
 et pourtant le mono ne donne que 1l de granulé le matin et le soir pour que les chevaux soient moins chaud mais ca na pas l'air de marcher
et en plus ils sont très maigres ont voit toutes leurs côte(je sais que les pur sang ne sont pas gros mais à ce point!!!) ,et ils ont les jarrets bousillé (a cause du horse ball)
de toute facon je n'aime pas trop monter la bas car mon mono me dit tous le temps que je dois "saker" dans la "gueule" du cheval
et pour moi c'est tous le contraire car chez moi ou dans mon lieu de stage on monte en licol

pyrene:

--- Citation de: "Liluna" --- Le problème de cette méthode c'est que si jamais ça marche pas ça peut vite devenir dangereux sachant qu'ils sont plusieurs dans la carrière.

J'ai déjà entendu aussi que quand le cheval t'embarque, au lieu de chercher a freiner a tout prix au contraire tu le pousse, au bout d'un moment il va trouver ça moins marrant...mais bon c'est pareil ça peut se révéler dangereux suivant l'environnement et puis ça peut durer un certain temps si le cheval est bien gazé  :wacko:
--- Fin de citation ---
Ben non, c'est pas plus dangereux que de "sacquer" le cheval et de lui "arracher la gueule" pendant 3 plombes sans résultat... il ne galopera ni plus vite ni plus longtemps si tu laches tout d'un coup pour reprendre doucement derrière, au contraire...

Je parle d'expérience sur une cavalerie de plusieurs chevaux à moitié dressés (une nénette g7 et en monitorat les a un jour pris un par un sur ce fameux terrain de TREC pour voir pourquoi on bataillait et, selon l'instructeur, pour nous montrer que n'importe qui pouvait y arriver...  :D on a vu... et on a continué à batailler, du haut de nos misérables galop 5 de PN  :-D ) et de cavaliers très différents.

Bref, en tous cas dans notre cas ça marchait bien, et on utilisait en carrière aussi.

M'enfin, je trouve que mettre un cheval qui est en plein "cerveau droit" sur un cercle, ben c'est pas plus sécurisant, surtout sur sol d'hiver... pis déjà, faut y arriver...

Par contre, j'hallucine sur le coup de pousser le cheval  :huh: ! Me semble pas logique...  

Pao:
 Il y a sûrement une différence entre un cheval qui embarque parce qu'il est chaud comme une baraque à frites et un cheval qui embarque par peur panique, le premier cas qui doit être celui que rencontre Pola (surtout si les chevaux ont pris l'habitude de trimballer les cavaliers !) doit être plus facile à gérer que le second. D'où la mise en cercle.

Sinon Pola, d'après ce que tu nous dis de ce club je te suggérais d'y arrêter de prendre des cours  :blush:

pola:
 Pao j'aimerais bien changer de club mais vue que je suis en bac pro élevage et valorisation du cheval et que c'est CETTE école qui nous envoye dans ce club je ne peut pas me permettre de partir (car c'est comme le francais ou les math c'est obligatoire!!!)

sinon merci pour vos conseil
je vais les applquer dés que je retournerais en cour car la pendant 2 semaine je suis en stage (chez mon maitre de stage et la 2em semaine chez un véto)

Pao:
 ok j'avais pas compris que c'était obligatoire  :blush: Bon courage alors !
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique