Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'equitation : Sport Dangereux ?

<< < (5/12) > >>

phili_b:
 Un sport beaucoup moins dangereux en apparence: la voile en habitable. Mais il y a un dicton qui dit "un homme à la mer est un homme mort"....et après avoir fait des manœuvres de sécurité de repêchage d'homme à la mer on voit que très très chaud pour le ramener. Et là pas de seconde chance, voir Tabarly.

Marmote:
 Mais c'est exactement la même chose! Ça dépend des conditions, c'est comme avec un cheval et c'est comme au surf, c'est comme dans tous les sports où l'élément dominant est imprévisible, mais qu'on ne dise pas "oui mais avec un cheval bien dans sa tête" ou bien "c'est la faute au fonctionnement des clubs" le discours habituel des pros éthologie, c'est juste pas possible, on peut se tuer même avec un cheval bien dans sa tête, tout comme on peut se tuer au surf sur une vague toute simple dans des conditions normales, donc c'est tout autant un sport dangereux, et c'est une addiction comme n'importe quel autre sport oui mais je n'ai pas vu où il y a marqué noir sur blanc qu'il l'est plus que les autres.

thierry:
 ben,

on peut se tuer, se faire mal,.... certain et ce quelque soit l'approche.
Cà n'empeche pas que certaines pratiques, conditions, augmentent ou diminuent les risques.

jo22:

--- Citer ---Ça dépend des conditions, c'est comme avec un cheval et c'est comme au surf,
--- Fin de citation ---

:D

au moins à cheval on ne risque pas de se faire becter ! :essen:

quoi que j'ai fais du surf pendant quelques années sur des plages Finistérienne et j'ai jamais vu le moindre aileron !

tout à fait d'accord avec toi Marmotte !

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "zigara" --- D'aprés les assurances ( et je pense qu'ils ont fait le calcul comme il faut) l'equitation n'est pas concidérée comme un sport dangereux :D
--- Fin de citation ---
pour la tienne
le credis agricole pour l'assurance maison ne couvrer pas l'equitation comem sport classique mais comem sport a risque et donc une grosse majoration m'etait proposer ou alors pas de couverture en cas d'accident d'equitation

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique